Les équipes de légende, épisode 4 : la CSC 2008

0
équipes légende CSC 2008
Ligue 1

La CSC 2008 fait partie des équipes de légende. Pour ce quatrième volet, retour sur la saison 2008. Entre les GT, les classiques, les sprints et les chronos, l’équipe danoise pouvait rivaliser sur tous le domaines. Sastre et les Schleck dans les GT, Goss, Haedo et O’Grady au sprint ainsi que Cancellara et O’Grady pour les pavés étaient présents. Si l’équipe CSC a disparu aujourd’hui, elle est devenue la Saxo-Tinkoff de 2012 à 2016.

Transferts :

Côté départs, Lars Michaelsen est parti à la retraite, Martin Pedersen rejoint le GLS – Pakke Shop, Luke Roberts va chez la Kuota Senges, Vande Velde et Zabriskie partent chez la Garmin.
Niveau des arrivées, le stagiaire Bellis, Bochmann et Steensen de la Glud & Marstrand, Larsson d’Unibet.com, Van Goolen et McCartney, ils font le chemin Discovery Channel => CSC. Pour finir, Bradley McGee est la grosse recrue et ce en provenance de la Française des Jeux.

Bilan classiques pavés :

La campagne commence par une 5è place d’Allan Johansen lors du Dwars door Vlaanderen. Ensuite, l’E3 est remporté par Arvensen qui finit 7è du Ronde. O’Grady termine 9è de Gent – Wevelgem avant que Cancellara et O’Grady finissent 2è et 5è de l’enfer du Nord.

Bilan Monuments :

Fabian Cancellara domine la Via Roma pour s’adjuger son unique primavera. Sur les classiques pavés, un podium sur Paris-Roubaix via Cancellara. Fränk Schleck devance son frère sur la doyenne mais ils sont devancés par le vainqueur Valverde et son dauphin Rebellin. Karsten Kroon termine 1er CSC du Il Lombardia à la 5è place.

Bilan GT :

Concernant, le Giro, Gustav Erik Larsson est le meilleur représentant avec une 14è place au général. Ensuite, Voigt s’impose à Varese après une échappée. Au niveau des maillots distinctifs, Chris Anker Sørensen finit 4è meilleur jeune derrière Riccò, Van den Broeck et Nibali. Tandis que la CSC finit 7è meilleur équipe.
Pour le résumé entier du Tour 2008, cliquez ici.
Enfin, la Vuelta, une victoire d’étape également, cette fois ci glanée par le danois Matti Breschel au sprint à Madrid. Si Sastre obtient, après son sacre sur le Tour, une 3è place au général. Breschel finit 6è du classement par points tandis que la CSC termine 3è meilleure équipe.

A noter, pour finir, la victoire du suisse Fabian Cancellara lors des JO de chrono devant son équipier Gustav Erik Larsson. Enfin, Cancellara s’impose sur Tirreno-Adriatico. Jens Voigt glane le Critérium International devant son équipier Gustav Erik Larsson. L’allemand Jens Voigt remporte aussi le Tour de Pologne.

Finalement, l’équipe qui était tant attendu sur le Tour n’aura pas déçu au vu de leur statut. Cependant, l’équipe aura déçu sur les classiques pavé avec aucune victoire sur les monuments pavés. La CSC 2008 rentre ainsi dans la légende des équipes. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here