Les fêtes ne se terminent jamais en Premier League !

Vous êtes partis au ski ? Toujours pas remis du punch du 31 ? En même temps cette boisson est traite je vous l’accorde. Vous avez imité Mohamed Henni en cassant votre télé ? Bref, si vous avez raté le Boxing Day on vous dit tout maintenant ! Ensuite, on arrête de boire car la Premier League ne s’arrete jamais et les rendez vous sont déjà pris pour le week-end prochain ! On attend la date, l’heure, le jour… 

Beaucoup de buts sous le sapin !

Le vendredi 21 décembre dernier, la fête de Noël avait commencé. Rien avoir avec la mise en place des décorations, des guirlandes sur le sapin ou encore de la préparations des petits fours en guise d’apéro… NON ! Ce jour marquait aussi le début du Boxing Day aussi appelé « semaines spectaculaires en Premier League ». Les Wolves recevaient Liverpool à 21h00. Victoire des Reds 2 buts à 0 grâce à un excellent Salah ! Cette 18ème journée a aussi été marqué par la victoire des Spurs à Everton 6 buts à 2. Son et Kane ont distribué les cadeaux dés le 23 décembre en trouvant le chemin des filets 2 fois chacun. Mourinho limogé, Manchester United se déplaçait avec leur nouveau coach et ancien joueur : Ole Gunnar Solskjaer. Une première réussi puisque les Reds Devils l’emporte 5 buts à 1 à Cardiff. Histoire de ne pas faire les choses à moitié, Pogba a marqué 2 buts. Dans ce match on a aussi pu voir que tout passé par lui. Leur plus grand rival est passé à la trappe à domicile face à des Eagles impressionnants ! Impressionnant défensivement car Sané, Sterling et Jesus n’ont pas trouvé le moyen d’élargir leurs stats. Mais aussi impressionnant (jamais deux sans trois) offensivement car les coéquipiers de Sakho ont marqué 3 fois sur leurs 3 tirs cadrés ! Un 100% d’efficacité qui permet aux joueurs d’Hodgson de repartir avec les 3 points de l’Etihad. 34 buts au total pour cette première journée du Boxing Day !

Pas le temps de se reposer après les fêtes de Noël, le 26 à 16h00 la 19ème journée débutait. 32 buts marqués au total lors de ces 10 matchs. Des surprise et du spectacle ? Oui il y en a eu ! A l’image de la victoire de Leicester face à Manchester City. Les Cityzens ont joué sans Fernandinho blessé et on se rend compte qu’il est très important dans l’entre jeu. Les Spurs ont donc réussi a passé devant les coéquipiers de Benjamin Mendy. Victoire nette et sans bavure face à Bournemouth. 5-0 dont 3 passes décisives de Kyle Walker-Peters. Le jeune anglais était la surprise dans le 11 de Pochettino. Liverpool gagne de son côté et prend beaucoup d’avance sur l’équipe de Pep. C’est d’ailleurs les Reds qui vont éblouir la 20ème journée. Ils recevaient Arsenal, un peu plus dans le flou c’est dernier temps. Avec un triplé de Firmino, Liverpool s’impose 5 buts à 1 et garde son avance sur Manchester City avant le choc de la 21ème journée. Après deux défaites consécutives, Manchester City renoue avec la victoire à Southampton.
La fatigue commence à se ressentir chez les « gros » comme Tottenham qui perd à domicile face à des Loups sauvages !

crédit : KWP Twitter

La dernière journée de ce Boxing Day débutait le 1er janvier. On oublie tous ce qui s’est passé avant pour lancer cette année 2019 de la meilleure des façons. Tout le monde ne parle que d’un seul match : Manchester City – Liverpool ! Les Reds invaincus, comptent bien le rester pour garder un bon « gap » sur le deuxième. On entend déjà « c’est le match du titre ! » Enorme pression pour les champions qui ne peuvent pas se permettre de perdre s’ils veulent garder une chance de défendre au mieux leur couronne. Match de folie où City finit par avoir le dernier mot ! Grâce à un Fernandinho en feu, un Aguero toujours aussi surprenant et aussi beaucoup de chance, Manchester fait tomber Liverpool ! L’écart n’est plus que de 4 petits points et la fin de saison s’annonce palpitante ! Cette dernière journée est aussi marquée par le nul entre Chelsea et les Saints, la victoire d’United à Newcastle et le match de « déglinguo » entre les Cherries et Watford. 4, c’est le nombre de succés consécutifs depuis l’arrivé de Ole Gunnar Solskjaer à United. Une première depuis Ferguson…

Sur la totalité du Boxing Day et donc les 40 matchs, 122 buts ont été marqués soit une moyenne de 3 buts par match ! Avec seulement 3 nuls et vierges, cette période a totalement redistribué les cartes ! En terme de buteur, Kane est leader avec 14 buts, Aubameyang le suit de près avec une passe décisive en moins. Vient en 3ème position Mohamed Salah qui a d’ailleurs été élu joueur du mois de Décembre dernièrement ! Quand est-il du classement ?

crédit : FlashResultats

La suite ?

La 22ème journée s’annonce tout aussi folle que les précédentes ! Nous arrivons donc à la moitié de la course au titre et de la lutte pour le maintien. Tout est encore jouable et la PL regorge de surprises ! Le programme est totalement fou et le spectacle sera forcément au rendez-vous :

 

Samedi 12 :
13h30 : West Ham – Arsenal
16h00 : Brighton – Liverpool
Burnley – Fulham
Cardiff – Huddersfield
Crystal Palace – Watford
Leicester – Southampton
18h30 : Chelsea – Newcastle

Dimanche 13 :
15h15 : Everton – Bournemouth
17h30 : Tottenham – Manchester United

Lundi 14 :
21h00 : Manchester City

 

Les Cityzens devront continuer à mettre la pression sur Liverpool et le moindre petit point perdu peut-être fatale ! Un certain Marcelo Bielsa avait dit, au moment où Marseille jouait le titre et qu’il était passé deuxième (oui, ça remonte) : « Je préfère être chasseur qu’être chassé ! » Pep Guardiola et Manchester City arriveront t-ils a remonter la pente ? Archi favori sur le papier, il faudra faire très attention aux Wolves qui viennent d’éliminer Liverpool en FA CUP. C’est aussi cette équipe qui avait pris le point du nul lors du match aller.

crédit : PL France Twitter

Cette 22ème journée va surtout mettre en évidence un choc du haut de tableau : Tottenham – Manchester United. Une rencontre qui va confronter 2 équipes en grandes formes. Tout va au mieux pour Manchester United depuis l’arrivé de Monsieur Solskjaer tandis que les Spurs viennent tout juste de se qualifier en finale de la FA CUP en éliminant Chelsea. Manchester United n’a plus gagné à l’extérieur face aux Spurs depuis Mars 2012. Un match que les Reds Devils avaient remporté 3-1 grâce à un doublé de Young et un but de Rooney.

Deux matchs concerneront le bas de tableau ! La lutte pour le maintien est maintenant plus que déclarée et les équipes vont devoir se battre pour ne pas descendre en Championship. Fulham se déplacera à Burnley. 4 points et 3 places séparent les 2 équipes. Burnley semble avoir trouvé un second souffle car l’équipe reste sur 3 victoires toutes compétitions confondues. Tout cela est sûrement dû à la forme de Chris Wood qui a tout simplement planté un but à chacun de ses 3 matchs. Les joueurs de Ranieri ont du souci à se faire. Éliminés au premier tour de la FA CUP par Oldham (équipe de League Two), les Cottagers n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison en championnat. Le successeur de Jokanovic trouvera t-il la solution ? Le deuxième match est le déplacement d’Huddersfield à Cardiff. Les derniers se rendent chez les premiers non relégables. Ce match semble la dernière porte de sortie et d’espoir pour Wagner et ses joueurs. 8 points séparent les 2 équipes ! Huddersfield est sur une série qui n’annonce rien de bon : 9 défaites consécutives ! Enfin, la dernière statistique qui fait très peur : sur les 7 rencontres entre les 2 clubs au Cardiff City Stadium, Cardiff a gagné 5 fois, et perdu qu’une seule fois… c’était en 2001.

 

Après tout ça, il est impossible de dire que vous n’avez pas été gâté pour Noël ! Des leaders se sont aussi démarqués durant cette période de fêtes ! C’est le cas de Pogba qui sera au centre de notre prochain volet de « Focus on the MVP » ! Le prochain numéro de Man Under Watch sera sur un petit gamin anglais qui joue à Wolverhampton. On vous laisse deviner… Bye bye ! 

A propos de l'auteur

Adepte de l'Óliver Torres show. We've conquered all of europe !

Poster un commentaire

vulputate, leo. dolor venenatis, Aenean risus Lorem non massa commodo