Les Girondins du Coeur!

1
Ligue 1

 

mdc_19.jpg
girondins.com

Le match du coeur.

Hier midi à Saint Médard en Jalles (33), s’est déroulé un match pas comme les autres. En effet, ce match amical organisé par la direction Girondine, a vu une opposition entre les anciens Girondins et anciens de la Real Sociedad (Espagne), au profit du CHU de Bordeaux.

2500 spectateurs.

Le stade Montplaisir a accueilli près de 2500 personnes hier pour venir (re) voir les anciennes gloires des Girondins. En effet, on pouvait y voir des Laurent Blanc, Jean-Pierre Papin, Nisa Saveljic ou encore Lilian Laslandes pour les plus anciens. On pouvait apercevoir des Ulrich Ramé, Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh ou encore le goléador des années 2000 Pedro Migue Pauleta pour les plus jeunes.

Un match à sens unique.

Les Girondins ont dominé leurs homologues espagnols dès le début du match, avec un but de Tony Vairelles à la 15 ème minutes servi par un certain “JPP” en grande forme. Bordeaux continue d’attaquer et double la mise quelques minutes après, sur corner, grâce à une tête de Marouane Chamakh. Peu avant la mi-temps, un pénalty est sifflé pour la Real Sociedad, mais par gentillesse ou par maladresse, le tireur envoie le ballon très largement au-dessus des buts de Ramé. En seconde période, le match est équilibré, pas de grosses occasions, sauf en fin de match sur un éclair de Pedro Pauleta, bien servi par Lilian Laslandes pour le troisième but Bordelais. L’occasion pour les supporters de revoir la mythique célébration de ” L’aigle des Açores“.

 

mdc_15.jpg
girondins.com
mdc_12.jpg
girondins.com
mdc_03.jpg
girondins.com

Les joueurs alignés.

1ére mi-temps

Ramé, Chalmé, Diatta, Blanc, Jurietti, Diarra, Feindouno, Vairelles, Bellion, Papin, Chamakh.

2ème mi-temps

Olimpa, Grenet, Saveljic, Fischer, Basto, Gomis, Diabaté, Da Rocha, Cavenaghi, Laslandes, Pauleta.

 30000 euros récoltés.

Ce match du coeur au profit du CHU de Bordeaux, aura permis de récolter 30000 euros pour l’association de l’hôpital, somme qui servira à la réfection des chambres stériles de l’Hôpital des Enfants.

cheque-match-coeur.jpg
girondins.com

Réactions des joueurs sur girondins.com

Lilian Laslandes : « Aujourd’hui, nous sommes ici pour l’association. Bien sûr, c’était aussi un plaisir de tous se retrouver, ce midi,  avec les supporters. On a bien rigolé dans le vestiaire, mais aussi pendant le match ! En foulant le terrain, j’ai ressenti de l’émotion, des souvenirs. C’était vraiment sympa de se réunir. »

David Bellion : « Beaucoup de joie, beaucoup de rires, c’est l’essentiel ! Je suis ravi d’être convié à ce match. Qui plus est pour une si belle cause. Je suis vraiment très heureux de donner ce temps pour l’association, je fais tout ce que je peux pour aider ce projet. Le fait de retrouver des joueurs, que j’avais perdu de vue depuis plusieurs années, c’est formidable. »

Ulrich Ramé : « La première motivation de cette « réunion » d’anciens, c’était de récolter des fonds pour cette belle association. Je suis vraiment très heureux que beaucoup de joueurs aient répondu présent ! C’est avec énormément de plaisir, et d’émotion, que j’ai repris place dans les buts. Le mélange de ces générations, s’étaient vraiment plaisant. Aujourd’hui, nous avons tous nos vies, dans ou en dehors du foot, on ne se voit plus comme avant. C’est une belle journée ! L’essentiel c’était de participer au développement de l’association et d’essayer d’apporter, tant bien que possible, notre contribution, pour améliorer le quotidien des enfants. »

Marouane Chamakh : « C’était vraiment important pour moi d’être présent aujourd’hui. En tant qu’ancien du club, je me devais d’apporter ma contribution pour l’association. Le fait de retrouver les « vieux » c’était super sympa aussi ! C’est un réel plaisir d’être là, j’espère avoir aidé le projet. »

François Grenet : « Même caritatif, ce match était un peu tendu (rires) ! On s’est bien amusé avant et pendant le match, maintenant j’espère que l’on va continuer de bien s’amuser après ! Au delà de cette camaraderie, la cause est vraiment essentielle. C’est beau que tout ce monde se soit déplacé pour soutenir l’association. De notre côté c’était la moindre des choses. »

Laurent Blanc : « Ça fait du bien de jouer, ça fait du bien de retrouver certaines personnes, mais ça fait surtout du bien d’aider des personnes qui en ont besoin. Il y a beaucoup de plaisir à travers cette journée, et en plus, on poursuit en allant voir les Girondins face à Rennes ! C’était intéressant de retrouver d’anciens coéquipiers, avec qui j’ai partagé de beaux moments de vie. »

Réactions recueillies sur girondins.com

Un évènement solidaire et festif qu’on aimerait voir plus souvent pour aider ces associations qui en ont grandement besoin.

Geoffrey Reboul

 

 

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here