Les grands noms du Tour d’Oman

Pour sa 10e édition, le Tour d’Oman aura un très joli plateau de coureurs avec des profils différents. Certes, il n’y a pas les très grands noms du cyclisme comme Valverde, Froome, Quintana, Pinot, Bardet, Sagan ou Viviani. Mais, il y aura de bons grimpeurs, des puncheurs et des sprinteurs.

Alexey Lutsenko Astana Pro Team 🇰🇿
Le tenant du titre débute sa saison sur cette épreuve comme l’an dernier. Le champion du Kazakhstan aura une équipe solide autour de lui avec Magnus Fort Nielsen – capable de se montrer au sprint également, Davide Ballerini qui s’était révélé sur les courses italiennes l’an dernier et Yevgeniy Gidich, 3e du dernier Tour de Croatie.

Domenico Pozzovivo Bahrain Merida Pro Cycling Team 🇮🇹
Un peu en retrait sur le dernier Tour Down Under, le transalpin va tenter d’entrer pour la première fois dans le Top 5. 6e en 2014, 8e en 2016 et 9e en 2013, le grimpeur sera très à l’aise sur la Green Mountain et ses forts pourcentages.

Greg Van Avermaet CCC Team 🇧🇪
Le Belge sort d’un succès d’étape sur le Tour de Valence. Comme l’an dernier, le leader de la formation polonaise visera une victoire d’étape sur les étapes pour les puncheurs. Greg connaît très bien le parcours pour sa neuvième participation.

Rui Costa UAE-Team Emirates 🇵🇹
L’ancien champion du monde est un spécialiste des courses d’une semaine. 10e à Valence, le Portugais est très bon puncheur et assez bon grimpeur pour viser un podium comme en 2017 – 2e. Cependant, il a connu une année 2018 vierge de succès. Polanc peut très bien l’aider sur les étapes accidentées.

Nathan Haas Team Katusha – Alpecin 🇦🇺
Lui aussi a remporté une étape l’an dernier. Assez rapide au sprint, il peut glaner un autre bouquet. Son but prendre de l’avance avant l’étape de montagne pour entrer dans les 5 premiers comme l’an dernier.

Alexander Kristoff UAE-Team Emirates 🇳🇴
Le Norvégien a remporté la dernière étape l’an dernier. Il tentera de faire de même voir mieux cette année. Le Tour d’Oman est souvent une course tremplin pour l’ancien champion du monde. Ses deux victoires en 2016 avait lancé parfaitement sa superbe saison.

Jesús Herrada Cofidis, Solutions Crédits 🇪🇸
Auteur d’un excellent début de saison avec un succès à Majorque et une sixième place à Valence, le 4e de la dernière édition essaiera de monter sur la boîte. Il sera soutenu par le Danois Jasper Hansen et le Colombien Darwin Atapuma.

André Greipel Team Arkéa Samsic 🇩🇪
Le sprinteur allemand a déjà lever les bras cette saison sur la sixième étape de La Tropicale Amissa Bongo. Cependant, le coureurs au 156 victoires pros n’est plus au sommet de sa forme. Mais, il est encore capable de se distinguer dans une arrivée massive.

Niccolò Bonifazio Direct Energie 🇮🇹
Le vainqueur de La Tropicale Amissa Bongo n’a pas réussi à sortir l’épingle de son jeu sur la dernière Étoile de Bessèges avec deux 4e place d’étape. Le transalpin sera bien entouré pour briller.

Sonny Colbrelli Bahrain Merida Pro Cycling Team 🇮🇹
Avec trois Tops 10 à Valence, l’Italien peut viser une étape au sprinteur une étape pour les puncheurs.

Nacer Bouhanni Cofidis, Solutions Crédits 🇫🇷
Le coureur de l’équipe nordiste a fini deuxième de la deuxième étape à Valence.

 

Photo : Experience Oman Twitter

 

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Sed nec ante. efficitur. porta. dictum felis leo libero