Les Kings règnent sur le royaume d’Oklahoma, les Raptors sortent Portis et les Bulls du Ring ! Retour sur une nuit 100% NBA !

0
Ligue 1

Les Cavaliers n’ont laissé aucune chance aux Bucks !

Malgré les 40 du phénomène Giannis Antetokounmpo, les Bucks s’inclinent 124-119 face aux Cavaliers de Cleveland plutôt en forme ! Kevin Love avait soif de victoire avec ses 32 points et 16 rebonds, LeBron frôle le triple-double à 2 rebonds et 1 passe près.

Quant au match, grosse domination pour Cleveland dès le premier quart-temps, 39-28 pour les Cavaliers. Milwaukee ne lâche rien et ne compte pas se laisser faire et c’est un Middleton en feu qui pousse son équipe à revenir au score et même reprendre l’avantage avec 65-67 à la mi-temps ! Dans une intensité totalement folle, il n’a fallu attendre que 4 minutes pour que le trio Smith-Rose-James reprenne l’avantage du match dans ce troisième quart-temps ! 76-76 puis 79-76 à la 29ème minute de match. Fini pour Milwaukee qui baisse les armes et ne reviendra plus jamais au score, s’inclinant  seulement à 5 points.

Indiana et Washington n’y arrivent pas !

Les 21 points de Turner n’ont pas suffi à donner la victoire aux Pacers. Le Pelican était chaud, 37 points 14 rebonds 4 passes décisives et rien que ça pour Davis ! DeMarcus Cousins le suis de très près également avec ses 32 points 13 rebonds et 6 passes décisives, les deux protagonistes offrent donc un double double pour leur public. Pourtant, c’était bien Indiana qui dominait en ce début de match, avec +3 au premier quart temps et un résultat de 75-,61 à la mi-temps en faveur des Pacers. La New Orleans ne comptait pas se laisser faire et vole l’avantage aux points à la fin du troisième quart-temps ! Même si Indiana fait l’effort de revenir et de reprendre les commandes le temps d’un shoot, les Pelicans achèvent les pauvres Pacers en toute fin de partie en inscrivant les points restants ! Match très très serré… 112-117 pour Les Pélicans !!

Dallas ne fait qu’une bouchée de Washington en ne laissant aucun temps de domination à son adversaire lors de ce match trépidant ! Score sans appel pour les Wizards qui n’ont pas su user de leur talent cette nuit, alors certes Beal et Wall marquent 23 points chacun, mais c’est clairement insuffisant ! 34-36 dès le premier quart-temps, 53-64 pour des Mavericks qui sentent la faiblesse des Wizards à la fin de cette première mi-temps ! De toute manière Washington ne reviendra plus jamais au score, ils ne l’ont pas fait dès le début du match, ils ne le feront plus maintenant !! Résultat logique et mérité pour Dallas qui s’impose tout naturellement 99-113.

NBA: San Antonio Spurs at New Orleans Pelicans

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ils échouent à 5 points.

Malgré une domination des Hornets dès le début du match avec un score de 58-69 en leur faveur à la pause, ils s’inclinent 118-113 à l’issu de la partie ! Que s’est il passé lors de ce dernier quart temps ?

New York marque tout simplement 35 points lors de ce dernier temps de jeu ! Porzingis est bon, très bon même, d’ailleurs il inscrit 28 points avec un pourcentage de 67 de réussite aux shoots ! McDermott est lui aussi un facteur important lors de cette victoire avec ses 20 points dont 10 inscrits au cours du 4ème quart-temps ! Incroyable issue de match pour les Knicks qui s’imposent 118-113 !

a38c7

Chicago n’aura dominé ce match que de 14 secondes… rien de bien étonnant pour l’équipe qui a accueilli cette nuit le retour de Bobby Portis, suspendu jusque-là pour acte de violence sur coéquipier, rappelons-le. Le jeune Bobby sortira tout de même un match correct pour son équipe de Chicago en inscrivant 21 points ! Les Bulls signent leur 7ème défaite !

Quant aux Raptors de Toronto, ils n’ont pas vraiment laissé le temps aux Bulls de faire leur nid. DeRozan en avait décidé autrement et score avec facilité 24 points pour sa franchise. Infatigable c’est d’ailleurs lui qui marque les trois derniers points de cette rencontre entre les deux équipes. Toronto émerge à 54 % de réussite au tir c’est-à-dire 44 paniers marqués sur 81, contre 40 inscrits pour 80 tentés pour l’équipe de Chicago ! Statistiquement le match est tout de même serré entre les deux équipes. 119-114 pour les Raptors, dommage pour les Bulls.

Les Spurs et les Nuggets ne laissent aucune chance à leur adversaire.

120-107 pour San Antonio qui n’a laissé aucune chance à Los Angeles malgré une première mi-temps très partagée ! Si les Clippers ont réussi à égaliser et même reprendre l’avantage pendant le 2e quart temps, les Spurs n’ont aucune pitié pendant cette troisième partie de jeu ! 40 points marqués uniquement lors de ce troisième quart-temps. Incroyable envolée de San Antonio qui grâce à Murray, Gasol, Gay et Aldridge reprend l’avantage du match avec un +16 au score. La suite du match de fera très naturellement et en confiance pour S.A qui se sent en sécurité. Les Spurs sont 4èmes au classement et L.A 9eme.

Pareil pour les Nuggets de Denver qui n’ont laissé que 3 minutes de temps de domination au score à Brooklyn lors de ce match. Incroyable match de Jokic qui emmène son équipe vers la victoire avec 41 points et 12 rebonds à son compteur. Les 21 points de Zeller ne feront pas l’affaire face à cette équipe de Denver totalement en feu et qui avait faim de victoire. 112-104 pour les Nuggets.

Même si Rudy Gobert était chaud avec le Jazz, ses 16 points et 15 rebonds ne seront pas suffisants pour donner la victoire à son équipe. Philadelphie mène 71-80 à l’issu de ce troisième quart-temps. Utah aura tout mis en œuvre pour revenir au score, mais ni les 8 points de Gobert ni les 6 points de Hood seront suffisants pour reprendre l’avantage et espérer gagner. Victoire logique pour Philadelphie qui s’impose 97-104 !

dixon-201061-f-wp-content-uploads-2017-10-101317_ben-simmons_1200-1200x800

Memphis gagne d’un point, les Kings humilient Oklahoma !

Quel match entre Portland et Memphis ! Les Grizzlies mènent au premier quart temps, les Blazers au deuxième, puis Memphis repasse devant à l’issu du troisième quart temps ! Incroyable changement de dominateur au fil de la partie ! McCollum sort les griffes pour revenir au score et ce n’est pas moins de 36 points que l’arrière de Portland marque lors de ce match, dont  14 points lors du dernier temps de jeu ! Il arrive d’ailleurs à ramener son équipe à un seul point des Grizzlies mais malheureusement ce ne sera pas suffisant pour s’imposer. 97-98 pour Memphis !

LA grosse surprise de cette nuit, c’est la victoire de Sacramento ! Ce qui est complètement dingue c’est que Oklahoma bute sur les avants derniers de cette conférence Ouest. Pourtant le Thunder marque 25 points lors du premier quart-temps qui s’avère faible en termes d’intensité, les Kings ne marquent que 10 petits points. Par contre le quart temps suivant est totalement dingue ! Cauley-Stein est bel et bien lancé ! Les Kings marquent tout simplement 32 points et reviennent au score, 42-41 en faveur de Sacramento. À ce moment là on sent OKC faible, perdu, paniqué même. On a affaire à un Westbrook mou, à un Melo complètement à des années lumières de son match. Un air de grippe ou la loose frappe Oklahoma ? Cette deuxième mi-temps est également rythmée par le tempo des Kings, Fox Hield, et Jackson montrent leur talent et se montrent décisifs. Oklahoma City ne reviendra pas au score, s’inclinant 96-84.

C’était la surprise de la nuit, la victoire des Kings était inattendue et merveilleuse ! C’est pour ça qu’on aime la NBA. La défaite des Bulls était prévue même s’ils se sont plutôt bien défendus. Quant à San Antonio et Denver, leur victoire etait méritée même si on ne savait pas vraiment dire quelle aurait été l’issue de ces matchs. Bref, une belle nuit de basket comme on aime.

Charlotte Gruszeczka.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here