Les Lakers définitivement hors-course des playoffs

0
Ligue 1

C’est fini pour pour les hommes de Luke Walton ! Les Lakers ne joueront pas les playoffs cette saison. Et pour cause, les joueurs de Los Angeles sont mathématiquement hors course au vu de sa trop grande marge de défaite qui les séparent de Denver, des Clippers, ou encore de Minnesota.

 

Les Lakers hors course !

 

La fin de saison régulière approche pour Isaiah Thomas et les siens puis-ce qu’il reste que 9 matchs à jouer. Si Houston et les Warriors sont certains de jouer des playoffs, Portland et Oklahoma quasiment sûrs sauf grosse surprise, la course s’annonce encore rythmée pour les autres franchises ces prochains jours. Au 28 Mars 2018, seulement 3 victoires séparent le 5éme de conférence Ouest et le 10éme.

 

Classement NBA

Une saison décevante ?

 

La saison des Lakers ne fut pas de tout repos pour les joueurs autant que pour les fans qui n’en peuvent plus. Après avoir commencé une saison régulière en alternant victoire et défaite, Los Angeles ne trouvent pas ses repères dans cette compétition de plus en plus forte. Pourtant un bon démarrage de saison, ils passent par une longue série de défaites fin décembre/début janvier, 9 à la suite pour être précis, les jaunes de LA se ressaisissent en gagnant quelques matchs, jonglant dans le classement avec les autres franchises. Après avoir remporté la partie face à Memphis le 25 dernier, les Lakers devaient absolument gagner hier contre les Pistons afin de rester dans la course aux playoffs. Si 6 points ont suffit pour leur mettre un coup d’arrêt, c’est en réalité le prix à payer d’une saison décevant malgré l’arrivée surprise de Isaiah Thomas. Avec leur 32 victoires au compteur, et leurs 9 matchs restants, vous ferez le calcul et vous comprendrez par vous même que la qualification en playoffs est perdue dans l’fin fond du classement. Minnesota trônant pour le moment à la 8éme place avec 42 point, c’est donc mathématiquement impossible de les doubler, ou même égaler.

 

Sporting News

Dommage pour les Lakers qui auront tout de même essayés de se faire un trou dans ce classement infernal.  A l’année prochaine !

La course s’annonce encore folle du côté Ouest de la NBA, soyez sûr d’une chose, nous allons suivre ça de très pré ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here