Les matchs en retard de la 18è journée de Ligue 1

0
Ligue 1

Annulés par arrêtés préfectoraux en raison des troubles sociaux qui ont lieu en France, deux matchs en retard de la 18è journée de Ligue 1 se jouent ce soir.



Le match à 6 points

Pour Amiens et Angers, le match qui se joue ce soir au Stade de la Licorne est déjà capital. Alors que 2 points les séparent, les deux clubs sont respectivement 17è et 15è de Ligue 1 (Angers comptera toujours un match en moins à l’issue de la rencontre).

La différence pour la survie dans l’élite se fait dans les confrontations directes, et les deux équipes auront à cœur de l’emporter. Les 32è de finale de la Coupe de France qui se sont joué le week-end dernier auront servi aux deux équipes de préparation, et leurs destins auront été contraires. Amiens, s’est imposé, dans le derby des Hauts-de-France contre Valenciennes, tandis qu’Angers s’est incliné contre la modeste équipe de Viry-Châtillon.

Le DerZakico

Il n’a eu que deux clubs dans sa vie, le FC Nantes et le Montpellier Hérault Sport Club. Artisan de la remontée dans l’élite du premier en 2008 et 2013, il entraine désormais le club de la Paillade.

Et avec succès ! 10è du dernier exercice, le club héraultais est, après 17 journées disputées, 4è de Ligue 1. Mieux, en cas de succès, le MHSC pourrait passer devant l’Olympique Lyonnais. Michel Der Zakarian saura se souvenir, également, des propos peu à même de son ancien président Kita.

Une motivation suffisante pour venir à bout de Nantais qui ont dû changer tous leurs plans. Partis pour jouer le jeu de position voulu par Miguel Cardoso, c’est finalement Vahid Halilhozic, partenaire de Michel Der Zakarian chez les Canaris dans les années 80, qui sera sur le banc. Appelé à la rescousse, le Franco-Bosnien fait jouer son équipe comme toutes celles qu’il a entrainées jusqu’ici : avec rigueur.

Pas le match le plus ouvert de la saison, mais peut-être pas le plus inintéressant non plus !



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here