F1

Les meilleures cotes du Grand Prix d’Abou Dabi

Rarement une saison de Formule 1 avait connu un tel dénouement. Alors qu'il ne reste plus qu'un Grand Prix à disputer, les deux leaders Lewis Hamilton et Max Verstappen possèdent absolument le même nombre de points. En effet, avec 369.5 points pour les deux pilotes, la couronne mondiale sera décernée à Abou Dabi où la tension sera à son paroxysme. Pour l'occasion, nous vous proposons cinq cotes intéressantes à jouer lors de cet importantissime week-end de sports automobiles.

 

Paris sportifs Cote Parier

Esteban Ocon termine dans le Top 10

1.54

Parier sur la Formule 1

Lewis Hamilton en pole position

1.80

Parier sur la Formule 1

Max Verstappen champion du monde 2021

2.50

Parier sur la Formule 1

Fernando Alonso termine dans le Top 6

3.70

Parier sur la Formule 1

Sergio Pérez ou Valtteri Botas vainqueur du Grand Prix

9.50

Parier sur la Formule 1

 

Esteban Ocon termine dans le top 10 – @1.54

En entrée, nous vous proposons un plat d'origine France, avec un top 10 d'Esteban Ocon. Le pilote Alpine est passé tout près d'un podium la semaine dernière en Arabie saoudite et devrait avoir l'envie de se racheter, qui plus est pour le dernier Grand Prix de la saison. Cette saison, le pilote français a terminé à 13 reprises dans les points, pour un total de 21 courses disputées. Parmi celles-ci, sa première victoire en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix de Hongrie. Comme lors des trois dernières courses (8e au Brésil, 5e au Qatar et 4e en Arabie saoudite), Esteban Ocon terminera dans les points, et cette cote s'élève à 1.54.

 

Lewis Hamilton en pole position – @1.80

Le plat de résistance promet d'être tout aussi appétissant. Ces dernières heures, des rumeurs circulent quant à la possibilité de Mercedes de changer le moteur de Lewis Hamilton. Le Britannique se verrait alors infliger une pénalité de 5 places sur la grille mais avec un moteur (et plus globalement une monoplace) beaucoup plus performant que le reste du plateau. Dès lors, il pourrait alors remonter le peloton en course et se défaire sans difficulté de son rival au championnat.

Avec ce nouveau moteur et fort de sa pole position de la semaine dernière en Arabie saoudite (malgré l'erreur de Verstappen dans le dernier virage), Lewis Hamilton peut alors envisager une nouvelle pole position et partir avec un avantage conséquent dimanche, même s'il sera primordial de réussir son départ. Cela tombe bien puisque la pole position de Lewis Hamilton est cotée à 1.80. Pour rappel, le poleman est le pilote le plus rapide en qualification, et non le pilote à s'élancer depuis la première place le jour de course. Ainsi, Hamilton serait déclaré poleman même s'il écope d'une pénalité sur la grille de départ.

 

Max Verstappen champion du monde 2021 – @2.50

En accompagnement, et puisqu'il faut bien satisfaire nos deux concurrents, nous vous proposons un titre mondial de Max Verstappen. Le Néerlandais, vainqueur sur ce tracé l'année dernière, semble en position légèrement plus confortable. En effet, en cas de double abandon chez les deux hommes de tête, c'est le pilote Red Bull qui serait sacré champion car il possède plus de victoires au compteur que le Britannique. Si Verstappen n'a plus gagné depuis 3 courses (Hamilton ayant remporté les 3 derniers Grands Prix), son caractère, sa jeunesse et sa rage de vaincre pourraient lui permettre de soulever la couronne mondiale.

Il faudra toutefois s'employer pour mettre à mal l'hégémonie Mercedes en Formule 1. Mais la cote à 2.50 pour le titre de Verstappen nous semblait le bon coup à tenter de ce week-end.

 

Fernando Alonso termine dans le top 6 – @3.70

Le fromage est toujours le plaisir incontournable d'un repas. Incontournable comme la présence de Fernando Alonso au volant d'une Formule 1. Pour la dernière course de la saison, il y a fort à penser que Fernando Alonso tentera quelque chose. Malgré sa 13e place la semaine dernière, le pilote espagnol était monté sur le podium lors du Grand Prix du Qatar. Cette saison, le champion du monde a terminé à 11 reprises dans le top 6. Et pourquoi pas une 7e fois, pour clôturer la saison de la meilleure des manières ? Cette cote à 3.70 pourrait en faire tomber plus d'un.

 

Sergio Pérez ou Valtteri Bottas vainqueur du Grand Prix – @9.50

Pour le dessert, nous nous sommes dit que nous devions mettre les petits plats dans les grands. Ce Grand Prix, comme nous l'avons déjà répété, promet d'être riche en rebondissements. Et si dans leur conquête de la couronne mondiale, Hamilton et Verstappen venait à perdre la raison et s'accrocher, comme ce fut déjà le cas lors du Grand Prix de Monza cette saison ? Et si Verstappen, leader au championnat de par son nombre plus important de victoire, venait à prendre tous les risques en cas de bataille, quitte à rester sur le carreau avec son rival ? Bien que peu probable, ce scénario est une option à ne pas oublier et notamment lors du départ de la course. En cas de bataille entre les deux pilotes qui partiraient de la première ligne, l'accrochage (voire même l'abandon) est une option à envisager.

Derrière, nombreux seraient les pilotes à jouer leur carte au maximum, profitant d'une dégringolade au classement des deux géants de la saison. Il resterait alors les pilotes “secondaires” de Red Bull et Mercedes, Sergio Pérez et Valtteri Bottas. Bien que moins talentueux que leur coéquipier respectf, ils possèderaient toutefois les deux meilleures monoplaces du plateau. De plus, pour son dernier Grand Prix chez Mercedes, Valtteri Bottas pourrait terminer son aventure de la meilleure des manières avec les Flèches d'Argent. Sergio Pérez ou Valtteri Bottas vainqueur du Grand Prix d'Abou Dabi, c'est à 9.50 et c'est la cote fun à tenter du week-end.

 

 

Avec nos différentes recommandations, vous avez tout ce qu'il vous faut pour passer un week-end dantesque et vibrer aux côtés des 20 pilotes de la grille de Formule 1. À l'occasion de la dernière course de la saison, Hamilton et Verstappen devront prendre tous les risques pour décrocher le Saint Graal, l'objectif de toute une saison pour ces deux pilotes : le titre de champion du monde 2021.

 

Crédit une : Twitter @SecteurF1

Dernières publications

En haut