Football

Les meilleurs buteurs en Europe sur la saison 2021-2022

Cette saison 2021-2022 a permis aux attaquants des 5 grands championnats de s’illustrer. Toutes compétitions confondues, ils ont marqué des buts importants pour faire gagner leurs équipes. Nous les avons sélectionné selon le nombre de buts inscrits. Voici le résultat que ça donne !

1. Robert Lewandowski (50 buts)

Pour les suiveurs de la Bundesliga, ce nom est coutumier. L’attaquant du Bayern Munich est l’attaquant qui a le plus inscrit de buts en 2022. Avec un total de 50 buts en 47 matchs, il devance tous les autres avant-centres. Le Polonais est très adroit devant les buts. Son sens du but et sa technique le démarquent. Mais le Polonais n’a pu rien faire pour éviter les éliminations précoces du Bayern Munich en ligue des champions et en DFB Pokal. En C1, le club bavarois s’est fait sortir par la modeste équipe espagnole de Villareal. En coupe d’Allemagne, c’est Hoffenheim qui infligea une large défaite 5-0 au Bayern Munich. Les rumeurs d’un départ de Lewandowski du départ se font insistantes. Si le Barça paraissait le point de chute idéal, les négociations n’ont pas avancé. S’en ira-t-il de la Bavière ? Le mercato estival nous le dira.

2. Karim Benzema (45 buts)

Cette saison, aucun autre attaquant n’a marqué les esprits que Karim Benzema. Le Français a porté le Real Madrid durant la campagne de ligue des champions. On se souvient de son triplé face au PSG et à Chelsea. KB9 a inscrit au total 15 buts en C1 et a terminé Pichichi de la Liga. En tout Karim Benzema aura réussi à planter 45 buts en 47 matchs. Pour l’ensemble de ses prestations époustouflantes, le Français est plébiscité par de nombreux observateurs pour le titre du Ballon d’Or. En remportant sa 5ème ligue des champions, Karim Benzema intègre le cercle fermé des joueurs qui ont réalisé et exploit. Notons également que le Français a rejoint Raúl au classement des meilleurs buteurs du Real Madrid (323). Nul doute qu’il dépassera l’Espagnol et s’installera confortablement à la deuxième loge. En revanche, la première place qu’occupe Cristiano Ronaldo sera difficile à aller chercher. Le Portugais a inscrit au total 450 buts pour le club merengue.

3. Kylian Mbappé (39 buts)

Kylian Mbappé n’est plus à présenter. Révélé à l’As Monaco, depuis il a franchi un palier en venant au PSG. Il est devenu un leader d’attaque dans le club francilien. Les tractations d’un possible transfert au Real Madrid n’ont pas perturbé le natif de Bondy. Il inscrit au total 39 buts en 46 matchs. Au final, il décide de parapher un nouveau contrat avec le PSG. Ses buts ont aidé le club de la capitale à décrocher le trophée de Ligue 1. Le PSG a échoué dans les coupes nationales et s’est incliné en huitièmes de finale face au Real Madrid.

4. Christopher Nkunku (35 buts)

Christopher Nkunku a vécu une saison extraordinaire du côté de Leipzig. Le Français a été un élément essentiel dans le club allemand. Il s’est distingué par sa qualité, sa vitesse et son sang-froid devant les buts. Auteur de 35 buts en 53 matchs, Christopher Nkunku a réalisé sa meilleure saison depuis son départ du PSG. Il a été même désigné meilleur joueur de la Bundesliga. Ses performances ont convaincu Didier Deschamps qui en fait désormais une option sérieuse pour l’attaque des Bleus.

5. Wissam Ben Yedder (32 buts)

L’actuel sociétaire de l’As Monaco est le 5ème meilleur buteur de la saison 2022. Il a inscrit 32 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues. Celui qui a fait ses preuves en Espagne, fait désormais les beaux jours du club monégasque.

6. Ciro Immobile (32 buts)

L’Italien est ex-aequo avec l’international français. Ciro Immobile cette saison a encore fait parler de lui. L’attaquant de la Squadra Azurra ne cesse d’impressionner au fil des ans. Il a inscrit également 32 buts mais a disputé 40 matchs. Il n’a rien perdu de ses qualités de renard des surfaces. Il est très létal devant les buts. On regrette de ne pas pouvoir le voir jouer au mondial qui se déroulera au Qatar.

7. Mohamed Salah (31 buts)

Le Pharaon a marqué en 2022, un total de 31 buts en 54 matchs. Vif et technique, Mo Salah sublime de son talent les rencontres de Liverpool. Il n’a pas eu la réussite qui accompagne ses qualités. Il a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Avec l’Égypte, Salah échoue à domicile dans les ultimes phases de qualification au mondial 2022. Enfin, malgré ses occasions il ne parvient pas à tromper Thibaut Courtois en finale de ligue des champions. Mohamed Salah est le 7ème meilleur buteur en Europe cette saison.

8. Erding Haaland (29 buts)

Le Norvégien est une valeur sûre du foot pour les prochaines années à venir. L’ancien du Borussia Dortmund est un véritable buteur. Il a marqué au total 29 buts en 32 matchs. Convoité par de nombreux clubs en Europe, c’est finalement Pep qui réussit à l’attirer. Haaland évoluera dès la saison prochaine sous la tunique des Citizens.

9. Tammy Abraham (27 buts)

Beaucoup d’observateurs étaient sceptiques quand Mourinho recrutait le jeune anglais l'été dernier en provenance de Chelsea. Ils ne croyaient pas que Tammy Abraham correspond au championnat italien. Mais très vite, l’Anglais prend ses marques et s’impose dans le onze de départ de José Mourinho. Il devient même une pièce maîtresse de l’attaque romaine. Au total, Tammy Abraham a marqué 27 buts en 52 matchs cette saison. Une année d’acclimatation qui se révèle être une parfaite réussite, c’est le moins que l’on en déduit.

10. Harry Kane (25 buts)

L’attaquant des Spurs au fil des ans ne fait que se bonifier. L’Anglais cette saison est de nouveau resté dans ses habitudes. Il a inscrit au total 25 buts en 49 matchs. Harry Kane a alterné le bon et le moins bon cette saison. Mais il réussit à occuper la dixième place sur la liste des meilleurs buteurs.

11. Lautaro Martinez (25 buts)

Malgré une saison contrastée de l’Inter Milan, Lautaro Martinez réussit tout de même à tirer son épingle du jeu. Il a marqué comme Harry Kane 25 buts. En revanche, il a disputé un match de plus que l’Anglais soit 50 rencontres.

Dernières publications

En haut