Esport

Les meilleurs clubs en carrière sur Fifa 23

carrière fifa 23

L'idée de lancer une carrière sur Fifa 23 a sûrement traversé l'esprit à plusieurs d'entre vous. Cependant, choisir son club est souvent la partie la plus compliquée au début d'une nouvelle aventure. Défendre son équipe favorite, relever un défi ambitieux ou alors laisser le hasard décider sont différentes manières de commencer dans le monde du coaching virtuel. Heureusement pour vous, cet article a pour but de vous donner des idées de carrière.

Oubliez les PSG, Manchester City ou encore le Real Madrid. Si vous êtes en train de lire ces lignes c'est que vous cherchez quelque chose un minimum original. Vous avez soif de succès, de gloire, c'est pourquoi cette liste sera diverse et variée. Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de clubs au budget transfert maigre. Il y aura de tout. Le but étant que chacun trouve son bonheur sachant que la carrière idéale n'existe pas. La première étape de votre réflexion sera de savoir si vous allez incarner votre propre personnage ou un autre. En effet, depuis la nuit des temps, des fans modélisent d'anciennes stars du ballon rond pour en faire des rois du coaching à travers Fifa. Cela peut-être une possibilité.

Par exemple, se mettre dans la peau d'Andrea Pirlo et sauver la Juve à la manière de ce que fait actuellement Yomax est une possibilité. Le club de Turin est un pilier du football européen et le voir autant en difficulté peut parfois faire de la peine. Ceux qui tenteront cette expérience bénéficieront d'une enveloppe plus ou moins remplie pour se renforcer lors du premier mercato. L'enjeu est fort : remettre la Juventus sur le toit de l'Italie avant de viser celui de l'Europe par la suite.

LES CLUBS ANGLAIS EN CARRIÈRE FIFA 23

Soyons honnêtes, il y a une infinité de clubs à entraîner en Angleterre. Quatre championnats sont jouables donc autant qu'une équipe anglaise vous correspond forcément. Tout d'abord il y a la fameuse carrière “started from the bottom“. On peut traduire cela par démarrer en bas de l'échelle avec une institution de EFL League Two. L'objectif sera alors de les faire monter jusqu'en Premier League et de les installer sur le toit de l'Europe. Ainsi, s'engager au AFC Wimbledon s'avère être un joli défi. Fils du Wimbledon FC qui avait mis la clé sous la porte, l'AFC Wimbledon pourrait retrouver l'élite britannique avec un capitaine de bord digne de ce nom. Vous débarquez dans un club non sans histoire qui a d'ailleurs remporté une FA Cup en 1988.

Dans l'échelon supérieur en EFL League One, on retrouve des déchus de la Premier League à tire-larigot. Des noms historiques s'y affrontent tous les week-ends avec l'espoir d'accéder à l'antichambre de la PL : l'EFL Championship. Portsmouth, Barnsley, Bolton, Bristol Rovers, Derby ou encore Ipswich. Ici on vous conseille une aventure avec Portsmouth ou Derby County. Deux anciens champions d'Angleterre qui peuvent s'appuyer sur des supporters en béton. Là-bas, le football occupe une place importante dans la vie des fans. Ce qui permet d'enchaîner rapidement sur le cas de Sunderland. De retour en deuxième division, l'acteur phare de Netflix se met de nouveau à rêver de Premier League. Son public a ému le monde du football par leur histoire qui a tourné au vinaigre sous les yeux des caméras. C'est notre coup de cœur en Angleterre.

DES IDÉES ANGLAISES POUR LES MOINS PATIENTS

On voit bien venir les impatients qui n'ont pas le temps de se lancer dans une aventure où patience sera le maître-mot pour réussir. Heureusement, il existe des clubs de Premier League qui ont besoin d'un sauveur au projet de jeu ambitieux. Bonne nouvelle, vous allez avoir du budget pour construire une équipe en plus. Le plus évident en ce moment est Manchester United. Force est de constater que le nouveau Sir Alex Ferguson n'a jamais posé ses pieds à Old Trafford. Beaucoup ont essayé de tirer quelque chose de cette équipe mais tous se sont heurtés à des dirigeants qui n'ont pas les codes footballistiques. À vous désormais de dompter des hommes d'affaires assoiffés d'argent et de résultats tout en redonnant le sourire aux spectateurs du théâtre des rêves.

Dans le même délire on peut citer Tottenham. Les Spurs sont installés depuis longtemps dans l'élite britannique mais pour autant ils n'ont jamais vraiment brillé. Leur dernier triomphe en PL remonte à 1961, leur dernière Cup à 1991 et leur dernière Coupe de la ligue à 2008. C'est un club qui ne conclut pas. Leur armoire à trophées est poussiéreuse est un entraîneur talentueux comme vous pourrait venir changer cela. Enfin, si ces défis vous semblent cette fois-ci trop faciles, il y a toujours des clubs à sauver. Leicester City a bien du mal depuis quelques années et se retrouve désormais à lutter pour le maintien. Le Leeds d'aujourd'hui n'est pas celui qui était en grande rivalité avec les Mancuniens. Ou alors vous pouvez aussi vous engager dans des projets prometteurs à l'image de Brighton ou de Nottingham. Êtes-vous capable d'y ramener une troisième Ligue des champions ?

LES CLUBS FRANÇAIS EN CARRIÈRE FIFA 23

En France il y a moins de choix qu'en Angleterre. Ici, seules la Ligue 1 et la Ligue 2 sont jouables, ce qui est déjà bien. Soyez donc celui qui redressera l'Olympique Lyonnais. Remettez de l'ordre dans l'institution et prouvez au monde entier que son centre de formation est un puits à pépites. Nul doute que l'enveloppe des transferts sera également assez conséquente ce qui permettra de renforcer une défense fébrile. Sinon vous pouvez aussi rejoindre un projet historique. Plongez dans l'histoire du Stade de Reims et faîtes de nouveau régner le club dans le haut du classement.

Cependant, pour ceux qui préfèrent partir de Ligue 2, de nombreuses équipes y sont alors que leur place est sûrement dans l'échelon supérieur. En effet, on y trouve Saint-Etienne ou encore Bordeaux fraîchement sauvé de la N1. Ici vos missions seront de restructurer l'édifice en apportant une certaine stabilité notamment au niveau financier. Personnellement, on vous conseille plus Bordeaux. Vous y trouverez un cadre de vie agréable proche de l'océan. Attention tout de même au prix de l'immobilier qui y est très élevé. Bref, revenons-en au football. Pour terminer sur les clubs de l'hexagone, vous avez la possibilité de prendre part au projet du FC Annecy qui enchaîne les montées depuis quelques années. Pourquoi pas devenir celui ou celle qui leur fera accéder à la Ligue 1 ?

LES CLUBS ALLEMANDS EN CARRIÈRE FIFA 23

Chez nos voisins allemands, le football est également très présent. En plus, la bière dans ses stades est avec de l'alcool. Or, elle est à consommer avec modération bien entendu, encore plus lorsque vous êtes entraîneur d'une équipe. D'ailleurs quelle équipe choisir ? Trois championnats sont jouables dans le pays des champions du monde 2014. En Bundesliga, on recommande une aventure avec des emblématiques de la ligue : le Borussia Mönchengladbach et Schalke 04. Les premiers ont beaucoup de mal ces deux dernières années et un renouveau impulsé par un coach créatif leur ferait du bien. Pour les autres, c'est leur retour parmi l'élite après l'avoir quittée pendant une saison. Cette fois, il n'est plus question de jouer un maintien. Les fans sont nostalgiques de l'époque où CR7 et le Real venaient chez eux. À vous de les ramener en Europe.

Enfin en Bundesliga 2, un défi de taille mais qui apparaît comme une évidence vous attend. Le nom de la mission se nomme ainsi : il faut sauver le soldat Hambourg. En effet le SV Hambourg pleure en silence en seconde division. Ce club créé en 1887 n'avait jamais été relégué avant cette fameuse saison 2017-2018. Depuis, les supporters attendent avec impatience de célébrer une accession en division 1. Ici, vous poserez vos valises dans un club six fois champions d'Allemagne mais aussi une fois champion d'Europe. Les bases sont posées et les dirigeants allemands vous attendent pour signer le contrat.

LES CLUBS ESPAGNOLS EN CARRIÈRE FIFA 23

Si vous lisez ce paragraphe c'est que vous cherchez sûrement un lieu de travail où il fera bon de s'installer. L'Espagne est idéale pour cela mais attention, selon la zone du pays, les hivers sont froids ! Si vous aimez les grandes villes, Madrid possède un nombre de clubs de football inestimable. On ne vous propose pas le Real pour autant. Or, l'Atlético s'est peut-être glissé dans nos petits papiers. Il faut dire que la personne qui passera après le Cholo aura un sacré défi face à elle. Redynamiser le jeu des Colchoneros sera un des premiers axes de travail pour s'amuser avec l'équipe. Il est clair que de jouer un football défensif sur Fifa n'est pas ce qu'il y a de plus amusant. J.Félix aura ainsi l'occasion d'exploiter pleinement tout son potentiel.

L'appel des supporters en fera sûrement craquer plus d'un. Rejoindre le chaudron du Bétis ! C'est le club populaire par excellence à Séville. Fondé par les ouvriers qui étaient à l'époque rejetés du FC Séville, le Bétis a traversé les époques en oscillant entre la première et la troisième division. Pour autant, ils ont toujours pu s'appuyer sur le soutien de leurs fans. Là-bas, peu importe qui vous êtes, les gens vous apprécieront du moment que vous donner tout pour faire briller le club. Gare à vous lors des derbies ! Une défaite dans ce qui s'apparente à la rencontre la plus chaude d'Espagne et les socios mettront du temps à vous le pardonner.

Enfin, pour l'éternel amateur de défi farfelu, l'équipe d'Andorre évolue en seconde division. Les voir jouer en Liga est assez anodin mais possible dans l'optique où vous les ferez monter. Si vous désirez payer moins cher vos cigarettes et l'essence, le FC Andorra est fait pour vous. Marco Verratti est apparemment intéressé par un transfert.

LES CLUBS ITALIENS EN CARRIÈRE FIFA 23

Avant de se lancer dans une partie italienne, il est important de rappeler que EA ne dispose pas des licences de certaines équipes : Rome, Napoli, Atalanta et la Lazio. Cela fait perdre un peu d'intérêt et de RP à votre carrière même s'il est possible de s'y acclimater rapidement. C'est pourquoi nous vous proposons un projet italien avec un club licencié. Sans revenir sur celui de la Juventus que nous avons évoqué au début, lancer une carrière à Monza est tentant. Dans un rôle de promu, le premier objectif sera alors de se maintenir en Serie A. Ensuite, il sera libre à vous de développer l'effectif comme bon vous semble. Or, vous devez savoir que la direction s'appuie à long terme sur l'encadrement des jeunes joueurs. Ils ont d'ailleurs recruté pas mal de pépites durant ce mercato pour préparer l'avenir à l'image de l'ex-Nancéien Warren Bondo.

D'AUTRES IDÉES POUR TERMINER

Certains d'entre-vous n'ont pas encore trouvé la ville qui leur correspond. Du coup, on a préparé une petite liste exotique pour vous donner d'autres idées :

  • PSV Eindhoven
  • Union Saint-Gilloise 
  • Standard de Liège
  • FC Midtjylland
  • RB Salzbourg
  • Fiorentina
  • SC Braga
  • Valence CF
  • Galatasaray

Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut