Football Manager

Les meilleurs clubs pour commencer une carrière dans Football Manager 2022

Quels sont les meilleurs clubs pour commencer une carrière dans football manager 22 ? Comme chaque année, à la sortie d’une nouvelle édition de Football Manager, le joueur s’interroge sur les meilleures écuries à choisir pour débuter sa carrière de manager. Dans ce guide complet, nos experts de la célèbre simulation de manager vous proposent de découvrir une liste des meilleurs clubs pour commencer une carrière dans Football Manager 2022 !

Meilleurs clubs pour commencer une carrière dans football manager 22

Alors que l’année 2021 court à sa fin, l’année 2022 s’affiche déjà sur la jaquette de certains jeux vidéos. C’est notamment le cas des simulations de football, comme Fifa 2022, eFootball 2022 et surtout, Football Manager 2022. D’ores et déjà en vente, la célèbre simulation de manager apporte son lot de nouveautés et promet aux passionnés de ballon rond année aussi riche que la précédente en matière de contenu.

Mais comme on le sait, choisir son club pour débuter sa carrière dans Football Manager n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nos experts se sont proposés de vous guider en vous proposant une sélection de quelques clubs grâce auxquels réussir son entame de saison 2022 !

New Castle United

Sans surprise, le club de New Castle United, évoluant actuellement en Premier League, figure en tête des meilleurs clubs pour commencer une carrière dans Football Manager 22. Récemment racheté par un fonds d’investissement saoudien, le club anglais affiche des ambitions à la hauteur de ses moyens et compte bien s’imposer comme l’un des clubs les plus compétitifs de ces prochaines années. À noter déjà la présence de quelques joueurs pétris de talents comme Beardsley, Shearer et Ginola.

L’Olympique Lyonnais

En dépit du départ de Memphis Depay pour le FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais n’en demeure pas moins l’un des meilleurs clubs de Ligue 1 pour la saison 2021/2022. Certes, bien que le club n’ait pas répondu à toutes les attentes lors des dernières années, l’OL reste toujours une écurie intéressante à choisir pour commencer une carrière dans Football Manager 2022. Parmi les joueurs à retenir qui composent son effectif : Xerdan Shaqiri, Jérome Boateng, Bruno Guimarães et Lucas Paqueta. De quoi débuter sa carrière dans FM 2022 sur les chapeaux de roues !

Le Paris Saint-Germain

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en entamant votre carrière dans FM 2022 ? Dans ce cas, choisir le Paris Saint-Germain est le meilleur choix auquel vous pourriez opter. Considéré comme le meilleur club au monde en matière d’effectif, le club francilien qui compte Lionel Messi dans ses rangs désormais, permettra au manager en herbe de rafler tous les titres nationaux et internationaux à la fin de la saison. Attention toutefois : la gestion du club sur le plan économique est contraignante étant donné le salaire astronomique de quelques stars parisiennes comme Mbappé, Neymar et Messi !

Saint-Pauli

Vous n’auriez pas songé à choisir le Saint-Pauli comme club pour commencer une carrière dans FM 2022, n’est-ce pas ? Et pourtant, ce club allemand dont la popularité a considérablement augmenté ces dernières années est un choix plus qu’intéressant pour le manager en herbe. Lors de l’exercice 2010/2011, le club avait déjà officié en Bundesliga, mais sans connaître le succès auquel elle aspirait. Depuis, le club est tombé en faillite, mais compte toujours des joueurs particulièrement talentueux dans ses rangs. Rien que d’imaginer l’éventualité de soulever la Ligue des Champions avec ce club justifie le choix de le sélectionner pour commencer une carrière dans FM 2022 !

Le FC Barcelone

Pataugeant dans une crise économique et sportive qui dure depuis deux, voire trois saisons maintenant, le FC Barcelone affiche un visage méconnaissable. C’est d’autant plus le cas après le départ de Lionel Messi, dont l’indispensabilité au sein de l’effectif barcelonais se ressent davantage désormais. Mais cette situation ayant obligé la direction du club à réagir, le FC Barcelone est désormais bourré de jeunes de talent formés à la Massia, à l’instar d’Ansu Fati, de Pedri, et de Serginio Dest. D’autre part, le FC Barcelone étant désormais beaucoup moins onéreux à acquérir et moins contraignant à gérer, le choisir comme club pour commencer une carrière dans FM 2022 est très intéressant !

L’inter Miami

Honnêtement, auriez-vous pensé à choisir l’Inter Miami comme club pour commencer une carrière dans FM 2022 ? Et pourtant, le club américain entrainé par Phil Nevillle figure en tête des meilleurs clubs pour commencer une carrière dans Football Manager 22 et de nombreuses raisons l’expliquent. D’une part, parce qu’il s’agit d’un club géré d’une main de fer, très prospère sur le plan économique et dont l’effectif compte des joueurs talentueux. De l’autre, c’est une équipe enthousiasmante à gérer et dont les joueurs donnent tout sur le terrain pour aller arracher le meilleur résultat possible.

Morecambe

Comme chaque année, certains clubs auxquels on ne pense pas forcément figure sur la liste des meilleurs clubs pour commencer une carrière dans FM 2022. Avec Saint-Pauli et l’Inter Miali, Morecambe est le troisième club sur lequel il est recommandé de porter son attention cette année. Après avoir remporté la League One en 2021/2022, le club de Morecambe n’est plus qu’à deux étages pour atteindre la Premier League. Motivée et motivante, cette équipe anglaise devrait exacerber votre fibre de manager et vous pousser à donner le meilleur de vous-même pour réussir votre saison dans FM 2022.

Notre avis sur les meilleurs clubs pour commencer une carrière dans Football Manager 22

Comme on vient de le constater, ce ne sont pas les clubs intéressants qui manquent pour commencer une carrière dans Football Manager 2022. Provenant de différents championnats et jouant dans différentes divisions, ces clubs sont considérés comme les meilleurs choix à prendre pour entamer sa carrière dans Football Manager 2022. Toutefois, on tient à rappeler que cette liste est une proposition parmi tant d’autres et qu’il existe beaucoup d’autres clubs tout aussi intéressants pour débuter sa carrière sur la célèbre simulation de manager !

Dernières publications

En haut