Football

Les meilleurs défenseurs de la Ligue 1 Uber Eats

défenseur

La Ligue 1 Uber Eats 2020-2021 a proposé une fin de saison remarquable. En plus de la victoire du LOSC, elle a également été marquée par plusieurs faits mémorables. Parmi eux se trouvent les 1049 buts, un record depuis 38 ans, ou encore un nombre de victoires supérieur à l’extérieur plutôt qu’à domicile. Alors que la Ligue 1 2021-2022 bat son plein, de plus en plus de joueurs se démarquent depuis le début de l’année. Parmi eux, on retrouve de nombreux défenseurs de renom.

Le top des défenseurs de 2020-2021

Au cours d’une saison chargée d’émotions, la Ligue 1 2020-2021 a vu plusieurs défenseurs se démarquer. À commencer par les champions en titre, les défenseurs du LOSC ont fourni un jeu d’exception. José Fonte et Sven Botman forment le duo de choc défensif de Lille.

Dans les couloirs, 4 autres joueurs ont attiré l’attention. À gauche, Reinildo Mandava a fourni des performances exceptionnelles. Ce dernier est accompagné par Caio Henrique. Plus axé sur les attaques offensives que défensives, il fait partie des joueurs indispensables pour Monaco. De l’autre côté, à droite, Jonathan Clauss a délivré 6 passes décisives et inscrit pas moins de 3 buts. Le champion de France, Zeki Celik, a également sa place dans la liste des meilleurs défenseurs de la saison passée.

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, a également su se démarquer. Même si le titre de champion est passé chez les Lillois, le joueur a tout de même présenté des prestations de haut niveau sur le terrain. Presnel Kimpembe s’est également retrouvé dans le classement malgré des performances parfois en berne.

Top des défenseurs pour 2021-2022

Même si la saison ne fait que commencer, les classements préliminaires des meilleurs joueurs sont déjà en place. Alors que la 5e journée du championnat vient de se terminer, plusieurs joueurs montrent déjà leur potentiel. 

À la première place, Jonathan Clauss est provisoirement classé comme le meilleur passeur de la Ligue 1. Avec 3 passes décisives à ce jour, le joueur de Lens est au top des défenseurs dans la liste. Ensuite, on retrouve Achraf Hakimi du PSG à la quatrième place du classement provisoire. Il a effectué 2 passes décisives lors des derniers matchs du club parisien.

Jordan Lotomba s’est lui aussi immiscé dans la liste des meilleurs passeurs de cette saison 2021-2022. On y retrouve également José Fonte, Caio Henrique et Birger Meiling. À noter que pour le moment, ces quatre derniers ont chacun réalisé une passe décisive pendant la saison.

La défense selon les champions de Premier League

Être défenseur de haut niveau au sein d’un club prestigieux demande souvent plus que du talent. Lors d’une interview pour Betway paris foot, Silvestre affirme qu’être un joueur d’exception ne suffit pas pour faire partie des meilleures équipes. Savoir jouer n’est plus le seul critère demandé par les entraîneurs, même si c’est essentiel.

Il faut avoir la stratégie et la technique du ballon. Ainsi, en plus de la défense, le joueur doit également pouvoir se positionner sur une ligne d’attaque. Les défenseurs doivent être les piliers de l’équipe.

Winterburn et Pallister indiquent notamment que ces changements sont dûs aux évolutions des terrains. Par rapport aux anciennes pelouses, les terrains actuels permettent des jeux plus rapides. D’après Lauren, les défenseurs ont un plus grand rôle aujourd’hui et doivent combiner les techniques traditionnelles et modernes pour être au top.

Les meilleurs défenseurs de Ligue 1

De nombreux joueurs ont marqué l’histoire de la Ligue 1 même si certains se sont plus démarqués que d’autres. Chez les défenseurs, Marquinhos est la pépite qui sort du lot. Capitaine du Paris Saint-Germain, ce dernier compte de nombreux titres et accomplissements à son palmarès. Arrivé au PSG en 2012 avec un contrat d’une valeur de 31 millions d’euros, il a guidé le club vers la victoire à plusieurs reprises.

Parmi les légendes de la défense en Ligue 1, Cristiano Marques Gomes de l’OL n’est pas en reste. Surnommé le Policier, son caractère directif lui a valu un grand succès. Il a notamment remporté 4 championnats de France, 2 Coupes de France et 3 autres trophées. De plus, il n’a eu aucun carton rouge en 225 jeux en Ligue 1.

Un des meilleurs défenseurs de tous les temps, Thiago Silva a été le capitaine du PSG avant Marquinhos. Au sein du club de 2012 à 2020, le Brésilien a hissé son club vers le sommet. Avec 7 titres de champion de France, il possède l’un des plus beaux palmarès sur le sol français. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire