Les meilleurs moments de la carrière de Kobe

0
Ligue 1

Kobe Bryant, sa fille et trois autres personnes nous ont quitté ce dimanche 26 janvier. Une annonce terrible, dont chacun de nous à du mal à se remettre. En hommage à la légende qu’il est, voici les meilleurs moments de Kobe.

Qui était Kobe ?

Kobe a toujours été un modèle pour la ligue, cultivé et très bien éduqué. Le Black Mamba aura marqué par son charisme, son sourire, sa prestance.

Un shooteur clutch 

Tout le monde connaît Kobe pour ses shoots improbables, notamment au buzzer, à deux, à trois points, avec ou sans la planche. Kobe était l’homme à qui donner le ballon dans la dernière minute.

Un dunker fou

C’est un des moments marquants de sa carrière. Kobe face à Steve Nash. Un poster incroyable en plein match de playoffs. Kobe vole sur la ligue.

Capable de prendre feu

C’est le moment le plus mythique. Ce 22 janvier 2006. Presque 14 ans jour pour jour avant ce triste 26 janvier. Kobe réalisait la deuxième plus grande performance de l’histoire face aux Raptors. Encore aujourd’hui l’une des performances les plus incroyables du sport.

Et reconnu de toutes et tous 

C’était le 18 décembre 2017. Quelques mois après un dernier coup de chaud à 60 points contre le Jazz en fermeture de sa tournée d’adieu. Les numéros 8 et 24 montent en haut du Staples Center.

Kobe était tout en haut de la NBA, aujourd’hui de là haut, il veille sur la cité des Anges, et sa famille, ses fans, le monde, qu’il a laissé veuf. Nos pensées vont évidemment aux autres victimes, dont sa fille et tous ceux qui ont pu être touché de près ou de loin parce ce drame. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here