Basketball

Les Nuggets mangés par les Grizzlies

Cette nuit, Denver était dans l’obligation ou presque de remporter un match qui semblait joué d’avance sur le papier face aux Grizzlies de Memphis. En lutte pour une place en playoffs à l’ouest, les Nuggets ont raté le coche et vois les Spurs et les Pélicans s’éloigner.

Un début de rencontre catastrophique

On pourrait résumer l’échec des Nuggets à cette seule phrase mais il en est bien plus que ça. Denver manque totalement son début de rencontre, mais par début de rencontre, on pourrait dire son premier quart temps entier. 21,7% de réussite aux shoots face à une équipe de Memphis plutôt en réussite, qui est en plus loin d’être une défense ridicule. Denver s’est compliqué la tâche d’entrée.

Un peu d’espoir ?

Malgré le 34-17 encaissé par les Nuggets dans le premier quart, Denver va réagir et revenir. -5 à la pause, tout est jouable ! Le tout grâce à une fin de quart temps des plus solides ave un joli 15-3 infligé. Le problème c’est que les Nuggets n’y sont réellement pas et cette petite série ne va être qu’un rayon de soleil dans la triste soirée de Denver. Aussi bien Jokic, Millsap, Chandler et autres… aucun n’est adroit aux shoots. Les décision prises sont peu convaincantes. Pourtant Denver va égaliser à 86-86 en milieu de dernier quart temps…

Une fin de match totalement gâchée

Si Denver rate les playoffs, longtemps les Nuggets se souviendront de ce 17 mars 2018. Revenus d’un écart de 20 points, les Nuggets ont été incapables de marquer sur des ballons pour prendre la tête. Pire, les pertes de balles, mauvais shoots et voilà que Memphis reprend petit à petit un avantage irrémédiable. Les Nuggets sont tombés dans le piège des Grizzlies et doivent réaliser un exploit pour aller un peu plus loin dans la saison.

Romain Gitton

Crédit image en une : Denver Post



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis leo tristique tempus odio efficitur. venenatis suscipit ipsum in