Les résultats de la cinquième journée de la FIBA World Cup

En cette cinquième journée de compétition de la FIBA World Cup, les groupes A à D ont rendu leur verdict pour le second tour avec notamment des déceptions du côté des Chinois et des Tunisiens, et des finales de groupe à l’avantage de l’Argentine et de la surpuissante Serbie.

D’abord dans le groupe A, catastrophe pour le Pays organisateur puisque les Chinois ont été dominé par le Venezuela (72-59) en neutralisant Jianlian Li à 11 points. Les sud-américains ont donc le droit de revenir au prochain tour. Alors que la Pologne a réussi le carton plein en dominant la Côte d’Ivoire (80-63) avec un très bon Adam Waczynski (16 points et 6 passes) à la distribution.

Puis dans le groupe B, l’Argentine a battu la Russie (69-61) grâce à Facu Campazzo, très complet à 21 points, 6 rebonds et 7 passes. Les Argentins partiront avec l’avantage d’un 3-0 pour le prochain tour. Tandis que le Nigeria a sauvé l’honneur pour son dernier match en écrasant la Corée du Sud (108-66).

Puis, dans le groupe C, l’Espagne de Marc Gasol (16 points et 6 rebonds) a gagné son troisième match face à des vaillants Iraniens (73-65). Alors que dans le match pour la qualification, le Porto Rico a pris le dessus en toute fin de match sur la Tunisie (67-64) qui n’a pas réussi à inscrire un point dans les 2 dernières minutes sans doute à bout de souffle. Il n’y aura donc aucune équipe africaine au second tour et les Portoricains

Enfin, la Serbie s’est imposée (92-77) contre l’Italie dans la “finale” du groupe D. Les transalpins ont tenu une mi-temps avant de lâcher face au collectif Serbe emmené par Nikola Jokic (15 points à 5/6 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives), Miroslav Raduljica (12 points à 12/13 aux lancers francs) et surtout Bogdan Bogdanovic (31 points). L’Angola a remporté pour l’honneur son match face aux Philippines grâce à son duo Yanick Moreira – Valdelicio Joaquim.

Demain, ce sera au tour des groupes E à H de conclure leur premier tour avec la France, les États-Unis ou encore la Lituanie.

Photo : El Prospecto Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

felis leo massa consequat. libero Donec