Les résultats de la cinquième journée de la FIBA World Cup

0
En cette cinquième journée de compétition de la FIBA World Cup, les groupes A à D ont rendu leur verdict pour le second tour avec notamment des déceptions du côté des Chinois et des Tunisiens, et des finales de groupe à l’avantage de l’Argentine et de la surpuissante Serbie.

D’abord dans le groupe A, catastrophe pour le Pays organisateur puisque les Chinois ont été dominé par le Venezuela (72-59) en neutralisant Jianlian Li à 11 points. Les sud-américains ont donc le droit de revenir au prochain tour. Alors que la Pologne a réussi le carton plein en dominant la Côte d’Ivoire (80-63) avec un très bon Adam Waczynski (16 points et 6 passes) à la distribution.

Puis dans le groupe B, l’Argentine a battu la Russie (69-61) grâce à Facu Campazzo, très complet à 21 points, 6 rebonds et 7 passes. Les Argentins partiront avec l’avantage d’un 3-0 pour le prochain tour. Tandis que le Nigeria a sauvé l’honneur pour son dernier match en écrasant la Corée du Sud (108-66).

Puis, dans le groupe C, l’Espagne de Marc Gasol (16 points et 6 rebonds) a gagné son troisième match face à des vaillants Iraniens (73-65). Alors que dans le match pour la qualification, le Porto Rico a pris le dessus en toute fin de match sur la Tunisie (67-64) qui n’a pas réussi à inscrire un point dans les 2 dernières minutes sans doute à bout de souffle. Il n’y aura donc aucune équipe africaine au second tour et les Portoricains

Enfin, la Serbie s’est imposée (92-77) contre l’Italie dans la “finale” du groupe D. Les transalpins ont tenu une mi-temps avant de lâcher face au collectif Serbe emmené par Nikola Jokic (15 points à 5/6 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives), Miroslav Raduljica (12 points à 12/13 aux lancers francs) et surtout Bogdan Bogdanovic (31 points). L’Angola a remporté pour l’honneur son match face aux Philippines grâce à son duo Yanick Moreira – Valdelicio Joaquim.

Demain, ce sera au tour des groupes E à H de conclure leur premier tour avec la France, les États-Unis ou encore la Lituanie.

Photo : El Prospecto Twitter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here