Les résultats de la deuxième journée du second tour de la FIBA World Cup

Pour cette deuxième journée du second tour de la FIBA World Cup, on a assisté à une sacrée surprise avec le succès des Tchèques contre le Brésil alors que les Australiens, les Américains et les Français ont pris leur billet pour les quarts de finale.

D’abord, dans le groupe K, les Tchèques ont surpris les Brésiliens en réalisant un match plein (93-71) avec une grosse présence au rebond d’Ondrej Balvín (11) et un Tomas Satoransky très bon en attaque avec 20 points à 7/10 aux tirs donc 4/6 à 3 points. Malheureusement pour la République Tchèque, Blake Schilb est sorti sur blessure. Tandis que Team USA a battu la Grèce (69-53) avec un efficace Kemba Walker (15 points, 4 rebonds et 6 passes). Les Américains ont haussé le ton en défense lors du deuxième quart-temps pour ensuite gérer leur avance en laissant les Grecs à 36 % aux tirs (14/39).

 

Enfin, dans le groupe L, l’Australie a remporté son quatrième match de la compétition (82-76). Les Boomers ont pris le dessus après une première mi-temps équilibrée grâce à un jeu collectif très huilé avec 30 passes décisives au total. Même si les Dominicains n’ont pas lâché l’affaire, Patty Mills (19 points, 9 passes) et ses équipiers ont su rester devant avec rigueur. Dans l’autre match, la France s’est fait peur contre la Lituanie (78-75) malgré une grosse entame de match. Evan Fournier (24 points) et Nando De Colo (21 points) ont assuré au scoring face à un puissant Valanciunas (18 points) dans la peinture.

 

 

Demain, on assistera notamment à des finales de groupe entre la Pologne et l’Argentine et entre la Serbie et l’Espagne pour obtenir la première place en vue des quarts.

 

Photo : FIBA

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

accumsan mattis ante. sit felis Donec elementum odio