Les résultats de la première journée du second tour de la FIBA World Cup

0
Ligue 1
Le deuxième tour de la FIBA World Cup débutait déjà aujourd’hui avec les groupes I et J et avec des belles affiches comme Pologne-Russie et Espagne-Italie. Du côté des Argentins et des Serbes, cette seconde phase commençait tranquillement.

La balade de santé des Serbes a continué aujourd’hui pour son premier match de deuxième tour en dominant de 43 points Porto Rico incapable de résister à la raquette composée du géant Boban Marjanovic (16 points, 4 rebonds) et Nikola Jokic (14 points, 10 rebonds). Tandis que dans l’autre match du groupe J, Espagne est venue à bout de l’Italie (67-60) dans un match très serré où les Italiens ont été maladroits aux tirs extérieurs (4/20) et ont aussi mal gérer des possessions décisives. Les Espagnoles et les Serbes sont qualifiés pour les quarts.

Enfin, dans le groupe I, la Pologne a pris le meilleur dans le dernier quart-temps sur la Russie (79-74) de Mikhail Kulagin (21 points) emmené par le joueur d’Unicaja Málaga Adam Waczynski, 18 points au total dont des actions décisives. Les Polonais ont été très agressifs en provoquant 39 lancers francs pour une victoire qui leur permet de valider son billet pour les quarts de finale. Alors que les Argentins se sont baladés face au Venezuela (87-67) avec de belles actions collectives et une défense rigoureuses. Gabriel Deck en a profité pour son sortir son meilleur match de la compétition avec 25 points à 9/12 aux tirs. Eux aussi accède au tour suivant.

Demain, on aura au programme Australie – République dominicaine, Brésil – République Tchèque, États-Unis – Grèce et surtout France – Lituanie.

Photo : FIBA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here