Les résultats de la quatrième journée de la FIBA World Cup

0
Ligue 1
En ce mardi 3 septembre, les groupes E à H disputaient leur deuxième journée pour cette première phase de poules de la FIBA World Cup. La journée a été marquée par la large victoire des hommes de Vincent Collet, le succès en prolongation de Team USA et la perte de tout espoir de qualification pour le Canada et l’Allemagne.

D’abord dans le groupe E, la République Tchèque du duo Schilb-Bohacik a remporté leur premier succès de cette Coupe du monde face au Japon (89-76) de Rui Hachimura (21 points, 6 rebonds et 4 passes). Alors que dans une fin de match tendue où Cedi Osman a raté deux lancers décisifs, les États-Unis sont venus à bout de la Turquie (93-92) en prolongation pour un deuxième succès. Kemba Walker a réalisé un plein plein avec 14 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 7 passes. Turques et Tchèques s’affronteront jeudi pour la deuxième place qualificative.

Puis dans le groupe F, les Brésiliens ont réussi à s’imposer en fin de match sur les Grecs (79-78) grâce à un gros retour en deuxième mi-temps emmené par Anderson Varejão, 22 points. Alors que, la Nouvelle-Zélande a battu (93-83) le Monténégro. Les Tall-Black avaient réussi une superbe entame de match avant de voir les Montenegrins revenir avec plus d’argent en deuxième mi-temps.

Ensuite, dans le groupe H, la Lituanie s’est largement imposée contre le Canada (92-69) et a validé sa qualification pour le deuxième tour. Les Lituaniens ont dominé dans le domaine du rebond grâce à son duo Sabonis-Valanciaunas. Dans l’autre match, l’Australie a dominé le Sénégal (81-68) avec un Joe Ingels partout (17 points, 10 rebonds et 9 passes).

Enfin, dans le groupe G, les Français se sont imposés facilement 103-64 contre la Jordanie avec le retour du vrai Nando DeColo meilleur avec 19 pts. 16 points et 13 rebonds pour Rudy Gobert qui a encore imposé sa loi dans la peinture. Du côté des petites nouveautés du 5 de départ, Frank Ntilikina (12 points à 3/5 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives) et Axel Toupane (9 points à 3/4 aux tirs) ont été très propres. Dans l’autre match, on a assisté à une surprise avec la victoire de la République Dominicaine sur l’Allemagne (70-68) en finissant très bien le match contrairement à leurs adversaires. Les Bleus joueront Jeudi à 14h30 contre la République Dominicaine la finale pour la 1ere place et la possibilité de partir avec trois victoires au second tour.

Demain, la Chine jouera sa place pour la suite de la compétition. D’autres matches seront très attendus pour l’obtention de la première place comme un prometteur Serbie-Italie ou Argentine-Russie.  

 

Photo : NBA Now Twitter

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here