Les résultats de la sixième journée de la FIBA World Cup

0
Ligue 1
Cette sixième et dernière journée du premier tour de la FIBA World Cup a permis aux Américains, aux Français, aux Brésiliens et aux Australiens de glaner un troisième succès. La grosse déception est venue de la Turquie, incapable de prendre le meilleur sur les Tchèques.

D’abord, dans le groupe E, les États-Unis de Jaylen Brown (20 points) ont déroulé face à une faible opposition Japonaise (98-45) en neutralisant la seule arme offensive nippone Rui Hachimura, à 4 points à 2/8 aux tirs et 4 rebonds. Ainsi avec ses trois victoires, Team USA s’est assurée la 1ère place. Alors que dans l’autre match, la Tchéquie a surpris la Turquie (91-76) en ayant la mainmise sur tout le match avec un très bon Tomas Satoransky (11 points, 7 rebonds, 7 passes) à la baguette. Les Tchèques accompagneront les Américains au second tour.

Ensuite dans le groupe F, la Grèce, après sa défaite contre le Brésil, s’est qualifiée pour le deuxième tour grâce à sa difficile victoire sur la Nouvelle-Zélande (103-97) grâce à un très productif Giannis Antetokounmpo (26 points à 6/10 aux tirs, 10 rebonds et 6 passes décisives). En face, Corey Webster a été adroit pour permettre au Tall-Black d’y croire (31 points à 7/12 à 3-points). Tandis que les Brésiliens ont fait le travail pour la 1ère place face au Monténégro (84-73).

Puis, dans le groupe H, l’Australie s’est imposée dans un match de haut niveau d’intensité (87-82) où Aron Baynes (21 points à 8/15 aux tirs et 13 rebonds) a réussi à prendre le dessus dans la peinture sur le duo Sabonis – Valanciunas (19 points a eux deux). Malgré un beau retour des Lituaniens en fin de match, Patty Mills (23 points à 8/16 aux tirs dont 3/8 à 3-points) a fait la différence. Dans le match pour du ”beurre”, le Canada a vaincu facilement le Sénégal (82-60) avec un précieux Corey Joseph, 24 points à 3/5 à 3 points.

Enfin, du côté du groupe G, l’équipe de France a battu largement la République dominicaine (90-56) grâce à une grosse défense. Nando De Colo (15 points à 5/9 aux tirs et 3 passes décisives) et Rudy Gobert (13 points à 5/5 aux tirs et 8 rebonds) ont été très efficaces face à une équipe très rugueuse. Dans l’autre match, l’Allemagne a sauvé l’honneur contre la Jordanie (96-62) avec un bon Maximilian Kleber à 18 points.

Les Bleus feront face à la Lituanie (samedi, 14h) et l’Australie (lundi) pour le deuxième tour. Pour les États-Unis se sera des adversaires coriaces avec la Grèce et le Brésil

Photo : FIBA World Cup Twitter

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here