Les résultats de la troisième journée de la FIBA World Cup

0
troisième journée de FIBA World Cup
Ligue 1
Pour cette troisième journée de compétition de la FIBA World Cup, les groupes A à D jouaient leur deuxième match avec déjà des équipes en bonne voie de qualification et des finales du groupe très importantes dans deux jours pour la 1ère place ou pour la qualification.

D’abord dans le groupe A, les deux perdants de la première journée s’affrontaient et le Venezuela a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire (87-71) avec un excellent Heissler Guillént, auteur de 31 points. Dans une fin de match serré, la Pologne a pris le meilleur sur la Chine de Jianlian Li (79-76) grâce à son duo Mateusz Ponitka – A.J Slaughter en prolongation. Les Chinois joueront contre le Venezuela la dernière place qualificative derrière les Polonais, qui tenteront de faire carton plein.

Ensuite, dans le groupe B, Luis Scola (23 points et 10 rebonds) et l’Argentine a glané un deuxième succès en battant le Nigeria (94-81) d’un bon Josh Okogie (18 points). Russie a maîtrisé non sans mal une courageuse Corée du Sud (87-73). Russe et Argentin se disputeront dans 48 heures la première place pour partir avec trois victoires dans la seconde phase de poule.

Puis, dans le groupe C, la Tunisie a profité de la domination de Salah Mejri dans la peinture avec 22 points, 15 rebonds et 5 contres pour remporter son match face à l’Iran (79-67). Lors de l’autre match, Espagne a mis une mi-temps à prendre le dessus sur Porto Rico (73-63) grâce à 19 points et 7 rebonds de Marc Gasol et en limitant Huertas à 7 points. Comme dans le groupe A, les Tunisiens et les Porto Ricains se joueront la seconde place du groupe.

Enfin, dans le groupe D, l’Italie a maîtrisé l’Angola (92-61) avec un Marco Belinelli, propre à 3 points et Jeff Brooks, sérieux à l’intérieur. Tandis que la Serbie a atomisé les Philippines (126-67, 36/42 à 2 points, 12/22 à 3-points et 37 passes décisives). Nemanja Bjelica s’est bien amusé avec 20 points en 16 minutes à 100 % au tir. Les Italiens et les Serbes se disputeront une finale du groupe pour aborder le prochain tour avec 3 victoires dans la musette.

Demain, ce sera au tour des groupes E à H de jouer sa deuxième journée avec l’équipe de France et Team USA pour une deuxième victoire.  

Photo : Diaro Las Americas

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here