Les résultats du jeudi 15 août

En ce jeudi 15 août, les coureurs du Binck Bank Tour, du Tour d’Utah et du Tour de Burgos affrontaient une étape importante pour le classement général tandis que trois coureurs débutaient donc le Tour de l’Avenir.

Binck Bank Tour

Dans des conditions climatiques très humides, Tim Wellens a remporté la quatrième étape du Binck Bank Tour qui s’est déroulé autour d’Houffalize. Le leader la Lotto Soudal a battu au sprint de peu le jeune Suisse Marc Hirschi (Sunweb). Wellens en a profité pour prendre le maillot de leader.

La troisième place est revenue à un autre Belge Laurens de Plus (Jumbo Visma) à 5 secondes. Ce trio s’est constitué avec Garcia Cortina (Bahrain Merida) à plus de 20 kilomètres de l’arrivée. Mais l’Espagnol n’a pas pu résister sur ce parcours vallonné.

Du côté de Sam Bennett (Bora Hansgrohe), l’Irlandais n’a pas résisté quand la course s’est décanté à 40 bornes du but.

Tour de Burgos

En plein brouillard, Iván Ramiro Sosa (Team INEOS) s’est imposé au sommet du Picón Blanco lors de la troisième étape de l’épreuve Espagnole par étapes. Óscar Rodríguez (Euskadi Basque Country – Murias) a pris la deuxième place à 17 secondes alors que Antonio Pedrero (Movistar Team) a complété le podium du jour à 24 secondes.

Après un travail de son équipe, le jeune grimpeur Colombien a attaqué à deux kilomètres du sommet et personne n’a réussi à prendre sa roue.

Du côté des Français, Pierre Rolland (Vital Concept – B&B Hotels) s’est classé septième à 49 secondes et Guillaume Martin (Wanty – Gobert Cycling Team), huitième à 1’07”.

Avec ce succès, Sosa prend la tête du général avec 17 secondes d’avance sur Rodriguez.

 

Arctic Race of Norway

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps d’adaptation pour Mathieu van der Poel (Corendon – Circus) pour retrouver le rythme sur route. Puisque le Néerlandais a gagné au sprint la première étape à Leknes.

Après une étape animée avec un coup de bordure et dans un peloton de moins de 30 coureurs, le vainqueur de l’Amstel Gold Race a devancé Danny van Poppel (Team Jumbo-Visma) et Andrea Pasqualon (Wanty – Gobert Cycling Team). Le Français Franck Bonnamour (Team Arkéa Samsic) a terminé à la 10e place. Le pauvre Steve Cummings qui était en tête à 125 mètres de la ligne, a été avalé par les sprinteurs.

Du côté des favoris, Lutsenko, Barguil, Calmejane, Zakarin et McNulty ont réussi à figurer dans le premier groupe. Tandis que le reste du peloton est arrivé à plus de 5 minutes.

 

Tour d’Utah

Le double vainqueur du Tour d’Autriche Ben Hermans (Israel Cycling Academy) s’est imposé au sommet d’un col à 11,8 km à 9,7 % à Powder Mountain Resort.

Le Belge a devancé de 20 secondes le vainqueur du prologue James Piccoli (Elevate – KHS Pro Cycling). Ainsi Hermans prend la tête général avec 26 secondes sur le Canadien.

La troisième place est revenue au jeune Niklas Eg (Trek – Segafredo) à 35 secondes.

 

Tour de République Tchèque

La course a commencé aujourd’hui avec un contre-la-montre par équipes de 16 kilomètres d’Ostrava avec la victoire de la Mitchelton Scott. L’équipe Australienne composée de Juul-Jensen, Hepburn, Bookwalter, Impey, Haig et Durdridge a réalisé le meilleur temps en 18 minutes 35. Luke Durdridge est passé en première position sur la ligne et prend le maillot de leader.

La deuxième est revenue à Elkov – Author Cycling Team à 16 secondes devant la BORA – hansgrohe à 21 secondes.

Tour de l’Avenir

Issu de l’échappée matinale avec le Slovène Ziga Horvath, le Danois Mathias Norsgaard Jørgensen l’a emporté en solitaire après 128,8 kilomètres autour de Marmande.

Avec un retard de 52 secondes, Ethan Hayter a réglé au sprint le peloton devant son compatriote Thomas Pidcock et l’Allemand Niklas Märkl.

Bien sûr avec cette victoire sur la première étape, Jørgensen s’empare du maillot jaune avant le chrono par équipes de demain entre Eymet et Bergerac.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

elit. dictum quis, fringilla leo luctus suscipit massa id, Aenean tristique consequat.