En équipe

Les Verts cherchent maintenant la manière face à Brest

Après une entrée en matière victorieuse mais sans convaincre, les Verts de Ghislain Printant accueillent un promu breton bien envieux de venir troubler le retour des Verts dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard. 

Après une entrée en matière victorieuse mais sans convaincre, les Verts de Ghislain Printant accueillent un promu breton bien envieux de venir troubler le retour des Verts dans leur chaudron de Geoffroy-Guichard. 

Le contexte

L’ASSE s’est imposé sur le score de deux buts à un contre le Dijon FCO. Auteurs d’un début de match tonitruant marqué un but sublime d’Hamouma puis un dans la foulée par Aholou sur coup franc, les Verts ont ensuite peiné à tenir leur rythme. Bousculés, les Verts ont même tremblé lorsque Tavares a réduit la marque à 2-1 sur penalty après une faute de main de Mathieu Debuchy. Il aura fallu un Stéphane Ruffier toujours aussi décisif pour que les Verts ne tombe pas dans la sauce bourguignonne.

De leur côté, les Brestois ont affiché une belle envie à domicile contre Toulouse. Un match nul 1-1 qui a presque eu le goût de défaite. Les Bretons avaient ouvert le score par Mathias Autret mais ont raté de trop nombreuses occasions de faire le break, notamment avec le penalty manqué de Charbonnier. Finalement, Toulouse a fini par pousser et égaliser. Rageant, mais une belle leçon pour les Brestois qui ne devront pas manquer ce genre d’occasions dans la course au maintien.

La clé du match 

Le début de rencontre. Les deux équipes ont inscrits leur buts dans la première demie heure samedi dernier. Ensuite, il a été plus dur de tenir le score. L’équipe qui prendra le dessus dans la rencontre devrait pouvoir s’imposer tant les secondes mi-temps ont été poussives que ce soit pour les Verts ou pour les Bretons.

Le pronostic

Conscient de leur prestation pas vraiment des plus convaincantes, les Verts devraient se reprendre devant leur public. Geoffroy-Guichard a été difficilement prenable la saison passée et le promu Brestois ne devrait pas échapper à cela. Toutefois, je ne vois pas une large victoire. 1-0 pour les Verts.

ASSE – Brest, c’est à suivre à 15h sur BeIN Sports 1. Vous pouvez bien évidemment retrouvez notre article après la rencontre sur notre site.

Crédit photo : Icon Sport



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sit Phasellus Nullam Lorem lectus at diam massa