Basketball

Les Warriors à l’arrêt, Portland à la relance.

Seulement 3 matchs étaient au programme cette nuit. Les Warriors enchaînent une deuxième défaite consécutive tandis que Portland et Phoenix se sont imposés à domicile. Il n’y a d’ailleurs eu que des victoires à domicile cette nuit.

Portland – Oklahoma : 114-109

Portland s’est relancé cette nuit en s’imposant contre OKC. Après 5 défaites lors des 6 derniers matchs, les Blazers l’ont emporté grâce aux 33 points de Lillard. A noter que 6 joueurs ont marqué 10 points ou plus pour Portland. Mention spéciale à Nukic, auteur d’un bon double double (18pts – 12 rbds).

Fin de série en revanche pour Westbrook, qui malgré ses 45points, n’a pris que 8 rebonds et délivré 4 passes. Et forcément, même si Gibson et Kanter ont fait un gros match dans la raquette, cela n’a pas suffi pour s’imposer. Oladipo blessé, Westbrook n’a pas réussi à faire basculer la partie comme lui seul sait le faire habituellement. Il a beaucoup tenté comme très souvent, mais a également beaucoup loupé (12/36, 6/16 à 3pts). Fin de série aussi pour OKC qui restait sur 4 victoires consécutives.

Portland se relance en vue des play-offs et se rapproche de la 8ème place, toujours détenue par les Nuggets de Denver. OKC est 7ème.

MVP du match  : Lilliard

Chicago – Golden State : 94-87

Rien ne vas plus chez les Warriors. Deuxième défaite consécutive (assez rare pour être souligné), et des cadres en baisse de régime.

Après sont affreux 0/11 à 3pts contre Philadelphie et son maigre 2/9 contre Washington, Curry est de nouveau passé à côté de son match (23pts à seulement 2/11 à 3pts, et 10/27 au shoot). Il n’a pas été aidé par un Thompson qui a lui aussi arroser de toute part (5/22, 1/11 à 3pts). Orphelin de KD pour plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois, les Warriors n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer malgré un match correct de Green (12pts, 8 rbds, 7 passes). Les Warriors avaient pourtant bien commencé la partie, partie qui a été serré pendant très longtemps, avant de totalement perdre pied et de laisser Chicago s’échapper en fin de match. Cela faisait 146 matchs que les hommes de Kerr n’avaient plus perdu 2 fois de suite.

Du coté des Bulls, le quatuor Butler, Wade, Lopez, Portis à fait le job pour cumuler 51 des 94 pts de leur équipe. Chicago reprend par la même occasion la 6ème place à Indiana à l’est.

MVP du match : Butler

Phoenix – Charlotte : 120-103

Et Charlotte continue de décevoir. Nouvelle déconvenue cette nuit pour les Hornets avec une défaite chez les Suns, deuxième pire équipe de la ligue. La bande à Batum (12pts, 3rbds, 5ast) a totalement craqué dans le dernier quart en ne marquant que 12 points. Du coté de Phoenix, c’est clairement le collectif qui a fait la différence puisque 6 joueurs terminent à 10pts ou plus et même 8 joueurs ont marqué au moins 8pts. Tous les joueurs de Suns qui ont joué ont scoré 5 points à minima. Mention spéciale à Alan Williams auteur de 16pts et 12rbds.

Phoenix est toujours bon dernier à l’Ouest tandis que Charlotte continue de s’enliser en bas de tableau à l’Est (11ème, 26V-35D).

MVP du match : Booker

Valentin MARTIN.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor. dolor Lorem dictum non nec luctus risus at porta.