L’Espagne se qualifie pour la finale aux forceps contre l’Australie

0
Ligue 1
Au bout du suspens, l’Espagne s’est qualifiée pour la finale de la FIBA World Cup en Chine en battant après deux prolongations l’Australie (95-88). Les Ibériques ont profité de la fatigue des Boomers pour prendre le dessus.

Marc Gasol (33 points, 6 rebonds et 4 passes), Sergio Llull (17 points, 6 passes) et Ricky Rubio (19 points, 12 passes et 7 rebonds) ont été les principaux artisans du succès de la Rioja. Les Australiens ont eu jusqu’à 11 points d’avance avant que l’expérience Espagnole leur a permis de revenir dans la partie dans les dernières secondes du temps réglementaire grâce au pivot des Toronto Raptors. D’ailleurs, l’ancien Grizzlies a scellé le match avec un tir à trois points à 24 secondes du terme du match.

Pourtant les équipiers de Patty Mills (32 points) ont parfaitement maîtrisé l’Espagne lors d’une première mi-temps. Mais les 4 dernières du temps réglementaire leur a été fatales en inscrivant seulement quatre petits points sur lancers-francs. Les Australiens n’ont pas pris leur devancé sur cette équipe qui leur avait pris la médaille de bronze lors des derniers Jeux Olympiques.

L’autre demi-finale aura lieu à 14 heures entre la France et l’Argentine.

Photo : FIBA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here