Basketball

L’Espagne se qualifie pour la finale aux forceps contre l’Australie

Au bout du suspens, l’Espagne s’est qualifiée pour la finale de la FIBA World Cup en Chine en battant après deux prolongations l’Australie (95-88). Les Ibériques ont profité de la fatigue des Boomers pour prendre le dessus.

Marc Gasol (33 points, 6 rebonds et 4 passes), Sergio Llull (17 points, 6 passes) et Ricky Rubio (19 points, 12 passes et 7 rebonds) ont été les principaux artisans du succès de la Rioja. Les Australiens ont eu jusqu’à 11 points d’avance avant que l’expérience Espagnole leur a permis de revenir dans la partie dans les dernières secondes du temps réglementaire grâce au pivot des Toronto Raptors. D’ailleurs, l’ancien Grizzlies a scellé le match avec un tir à trois points à 24 secondes du terme du match.

Pourtant les équipiers de Patty Mills (32 points) ont parfaitement maîtrisé l’Espagne lors d’une première mi-temps. Mais les 4 dernières du temps réglementaire leur a été fatales en inscrivant seulement quatre petits points sur lancers-francs. Les Australiens n’ont pas pris leur devancé sur cette équipe qui leur avait pris la médaille de bronze lors des derniers Jeux Olympiques.

L’autre demi-finale aura lieu à 14 heures entre la France et l’Argentine.

Photo : FIBA



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, ut porta. dictum Praesent Donec ultricies venenatis mattis elit. Curabitur libero