Esport

LFL – Week 2 (Day 2) : la KCorp et Vitality.Bee en haut du classement

Les favoris de ce Summer Split 2021 de la LFL sont au rendez-vous. La KCorp et Vitality.Bee ont de nouveau gagné ce 17 juin 2021 et sont en haut du classement général. De leurs côtés, GameWard et surtout GamersOrigin déçoivent. 

BDS arrive à bout de GameWard

Team BDS retrouve des couleurs ! Après trois défaites consécutives, l’équipe de Dinep a réussi à vaincre GameWard. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en early game et étaient égales en golds jusqu’à la 18e minute. Décevant en ce début de Split, le jungler de BDS Bluerzor a alors fait la différence, avec une action de grande classe sur son Xin Zhao.

GameWard essaiera par la suite de répondre en teamfight, sans succès. Le choix de prendre Kennen pour Irrelevant s’est avéré être un échec. BDS ne fera qu’accroître son avance en late game et prendra le Baron Nashor à la 30e minute. Le push qui en a suivi a été fatal à leurs adversaires du soir, qui ont désormais le même bilan de deux victoires pour trois défaites.

Misfits tout en contrôle 

Après un match hier où les lapins sont tombés face à la Karmine Corpils ont retrouvé leur domination face à des GamersOrigin en plein doute. En début de partie, la botlane Misfits a encore une fois été dominante en lane. Elle a permis de prendre deux kills pour un seul concédé à la 5e minute, prenant ainsi un bon avantage. Celui-ci a été agrandi en terme de golds par de bons mouvements sur la carte pour atteindre 4 000 à la 17e minute. Un ace juste après ce timing a définitivement mis Misfits sur orbite.

La suite de la rencontre a été à sens unique et GamersOrigin s’est montré impatient. En retard de 10 000 golds à la 21e minute, les joueurs de Glopo n’ont cessé d’être agressif, à tort. Ils ont offert leur nexus deux minutes plus tard, concédant des morts évitables. Ils sont désormais derniers au classement avec une victoire pour quatre défaites, une mauvaise surprise pour un roster avec beaucoup de talent.

4 à la suite pour Vitality.Bee

Vitality.Bee montre match après match qu’il faudra compter sur elle pour être dans le haut du classement durant ce split. L’équipe de Skeanz a obtenu sa quatrième victoire consécutive face à Solary. Ceux-ci, en confiance après un bon début de split, se sont cassés les dents en tentant une invade dès la première minute. Vitality a très bien contré l’action, prenant les deux premiers kills de la partie.

Après cela, la partie a été à sens unique. Vitality a dominé toutes les escarmouches, notamment grâce au très bon Jayce de Diplex. Accumulant 10 000 golds d’avance à la 24e minute, les abeilles ont alors fait le Baron Nashor. Solary a regardé ses adversaires du soir détruire sa base, ne pouvant répondre. Avec cette victoire, Vitality.Bee est désormais seul deuxième au classement.

La Karmine inarrêtable 

La Karmine Corp est la seule équipe invaincue après cette deuxième semaine de compétition. Les joueurs de Striker ont cette fois-ci battu une équipe de LDLC OL qui n’a pas démérité. Ils ont imposé leur style agressif dès la troisième minute, avec un premier sang sur un très bon gank midlane de Cinkrof et son Zac.

Toutes les escarmouches d’early game qui ont suivi ont été à l’avantage de la Karmine, avec un Targamas une nouvelle fois parfait sur son Sett. On aurait pu penser à une partie finie en 20 minutes, mais LDLC OL a réussi à contenir leurs adversaires. Les recrues estivales Don Arts et Doss ont fait de très bons mouvements sur la carte, contrant les différentes tentatives KC. Mais à la 21e minute, la Karmine a remporté un teamfight décisif, leur permettant de sécuriser le Baron Nashor. Après avoir mis la pression sur les renards avec celui-ci, elle a fini le travail avec le second Baron Nashor, détruisant le Nexus à la 29e minute.

Tonerre fait gagner MCES

MCES montre un très beau visage en ce début de split et engrange une deuxième victoire face à IziDream. Dans une partie très serrée où les équipes se sont beaucoup regardées, c’est le midlaner Tonerre qui a fait la différence. Le Français, recruté cet été par MCES, a été impérial sur son Sylas. Il a d’abord gagné un teamfight à lui tout seul à la 24e minute de jeu, permettant à son équipe de faire le Baron Nashor par la suite. Après une utilisation discutable de celui-ci, IziDream a pris l’avantage en sécurisant le second Baron à la 31e. Après une belle défense, MCES a réussi à conclure le match à la 43e minute, grâce à Tonerre. Celui-ci a réussi a push jusqu’au Nexus adverse.

L’équipe marseillaise devra confirmer la semaine prochaine face à LDLC OL et GamersOrigin, deux adversaires à sa portée.

Les résultats complets 

Les résultats du Week 2 – Day 1 en LFL (Crédits : lollfl.com)

La LFL est de retour mardi prochain avec une belle affiche entre la Karmine Corp et GameWard, alors qu’LDLC OL ira affronter MCES, deux équipes en plein renouveau.

Crédit image en une : Team-aAa

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire