L’heure de la renaissance italienne ?

0
Ligue 1

Ce soir l’Italie se rend au pays des Oranjes pour affronter le Pays-Bas. Après l’absence de la Coupe du Monde 2018, la Squadra Azzurra se doit de renaître parmi les meilleures nations d’Europe. Une renaissance qui peut se réaliser en remportant la Ligue des Nations juste avant d’aborder l’Euro 2020 reporté en juin 2021.

L’heure de la renaissance a sonné pour la sélection italienne. La Squadra Azzurra se doit de refaire bonne figure pour le bien du football italien. Une renaissance également pour le cœur des Italiens qui n’ont pas eu l’honneur de voir leur nation disputer la dernière coupe du monde. Pour la rentrée et cette deuxième édition de la Ligue des Nations, l’Italie a effectué un match nul face à la Bosnie (1-1). Les Italiens vont devoir faire mieux, s’ils souhaitent finir en tête de leur groupe. Cela passe dès ce soir avec la confrontation contre les Pays-Bas. Les néerlandais se sont imposés contre la Pologne (1-0). Les Oranjes ont donc pris la tête du groupe et uniquement le premier se qualifie pour la suite de la Ligue des Nations. Les Italiens doivent rattraper leur retard. Une victoire ce soir pourrait permettre à la Squadra Azzurra de s’installer au sommet de ce groupe 1 de la Ligue des Nations.

Un échec des Italiens ce soir pourrait contrecarrer les objectifs italiens car les Néerlandais auraient alors l’opportunité de prendre une belle avance pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Les Italiens peuvent compter sur un Ciro Immobile étincelant cette saison. L’Italien termine à la deuxième place parmi les meilleurs buteurs d’Europe juste derrière Robert Lewandowski. Ciro Immobile compte 39 réalisations avec la Lazio de Rome tandis que son concurrent polonais détient 55 buts avec le Bayern cette saison. Mais en prenant en compte uniquement le championnat, Ciro Immobile fait mieux avec 36 buts en Serie A alors que Robert Lewandowski en totalise 34 en Bundesliga.

Les Oranjes, qui ont perdu la finale de la première édition de la Ligue des Nations comptent bien laver l’affront dès maintenant.

Compositions probables

Selon la Gazzetta del Sport, Ciro Immobile sera en pointe dans un 4-3-3 accompagné par Nicolo Zaniolo et Moise Kean. Donnarumma sera dans les cages italiennes. La défense italienne se composera de Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini et Spinazzola. Le milieu italien sera constitué de Locatelli, Jorginho et Barella.

Le journal italien prédit que les Pays-Bas joueront dans le même système 4-3-3 que l’Italie. Cillessen dans les cages néerlandaises. Une défense composée de Haterboer, Veltman, Van Dijk et Aké. Avec la présence en milieu de terrain de De Roon, Wijnaldum et Frenkie De Jong. Memphis Depay sera en pointe aux côtés de Bergwijn et Promes pour l’attaque.

Cette rencontre va débuter à 20h35 et sera diffusée en France sur W9.

Crédits photo : AFP / Alberto Pizzoli

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here