L’Histoire du Taekwendo

0
Ligue 1
Les origines du taekwondo remontent à l’Antiquité , les taekwondo est l’héritage des techniques de protection de corps et d’esprit pratiqués par les Hwarang des guerriers du royaume de Koguryo un des trois royaumes de Corée. Cependant a cette époque même si ce sport avait axé sur les techniques de pieds , cela reste encore très éloigné du Taekwondo actuel.
Le taekwondo est l’héritier de plusieurs fédération progressive depuis le début des années 50. En effet, pendant cette période d’occupation et jusqu’à l’abdication du Japon la pratique des arts martiaux coréens avait été interdite tout comme de nombreux éléments de la culture coréenne. Mais les coréens les pratiquèrent en secret .
fresque
Guerriers du Royaume de Koguryo
A partir de 1951, les dirigeants des 9 principaux kwans (école d’arts martiaux) pour réunir le “Karaté coréen” La volonté d’unifier sera repris par le général Choin Hon hi. Partis faire ses études au japon sous la domination il sera enrôlé de force dans l’armée japonaise , après la guerre de Corée du sud / nord. Le général entendit parler d’un jeune lieutenant qui aurait vaincu des communistes a mains nues grâce au karaté Coréen.
Il lui confia l’entrainement d’une division d’infanterie. (la 29ème). En 1954 à l’occasion d’une démonstration devant le président celui-ci demanda au général de continuer a enseigner son art tout en l’assimilant au taekkyon art martial de tradition coréen.
Choi-break
Général Choin Hon Hi

Enfin le 1 er avril 1955 , ” Premier comité consultatif pour le Chung Do Kwan de Duk Sung Son ” (renommé plus tard « Comité de nommage du Tae Kwon Do » par Choi Hong Hi). Il est présidé par Choi Hong Hi et composé de Nam Tae-Hi, du leader de l’école Chung Do Kwan, Duk Sung Son (en), et de son instructeur en chef, ainsi que d’hommes d’affaires, de politiciens et de journalistes.

Les membres du comité votent à bulletin secret en faveur d’un nom unique pour désigner le ” karaté coréen “, tous optent pour le nom de Tang Soo Do, sauf Choi et Nam, qui proposent un nouveau nom qu’ils ont inventé ensemble, « Tae Kwon Do ».

Pierre LARGER.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here