Espagne

Liga : Atlético – Real Sociedad saisir l’opportunité

Ce soir sur sa pelouse l’Atlético Madrid défie la Real Sociedad. Les Colchoneros peuvent profiter de la défaillance de Barcelone hier sur la pelouse de Levante (3-3). Les hommes de Simeone ont l’occasion de prendre 4 points d’avance sur les Catalans et 5 sur leur voisin madrilène. Mais pour cela, il faudra triompher de la Real Sociedad. Les Basques sont en lutte avec le Betis Séville et Villarreal pour une qualification en Ligue Europa

Après un match nul contre le Barça ce week-end, l’Atlético doit se remettre sur le chemin de la victoire. Face à eux la Real Sociedad veut enchainer après une victoire solide contre Elche. La Real est le favori pour terminer à la cinquième place mais, ne dispose que de deux points d’avance sur le Betis Séville sixième.

L’Atlético, le match du titre ?

Les hommes de Diego Simeone ont l’occasion de passer une 28e journée de Liga en tête. Une victoire ce soir permettrait de retirer quasiment Barcelone de la course au titre. Les Colchoneros restent sur 1 défaite en 6 matchs. Après avoir accroché le Barça ce week-end (0-0), l’Atlético veut enchaîner contre une belle équipe de la Sociedad. Jan Oblak a gardé sa cage inviolée 3 fois lors des quatre dernières rencontres. La défense madrilène est un gros bloc impénétrable. Meilleure défense de Liga, l’équipe de Simeone a réalisé 18 clean sheet cette saison. À l’aller, ils s’étaient imposés 2-0 à Anoeta. Avant le match, Diego Simeone se méfie de la Real Sociedad : “C’est une équipe qui joue vraiment bien et qui se débrouille très bien à l’extérieur” confie-t-il. La Real Sociedad est le dernier gros obstacle de la saison pour l’Atlético. Thomas Lemar est forfait après sa blessure au Camp Nou.

La Real Sociedad, la course à l’Europe

Après avoir remporté la Copa del Rey, la Real Sociedad veut conforter sa cinquième place. Malheureusement, l’irrégularité leur a couté des points cette saison. Très bonne à l’extérieur (5e dans ce classement), la Real a les armes pour faire douter l’Atlético. Avec seulement 2 points d’avance, les joueurs d’Imanol Alguacil n’ont pas le droit au faux-pas. Certes, les Basques ont remporté la Coupe mais ils veulent terminer la saison le plus haut possible. Mikel Merino et Luca Sangalli sont forfaits jusqu’à la fin de la saison. Le technicien de la Sociedad devra également composer sans Carlos Fernández ni Aihen Muñoz. En conférence de presse, le coach Imanol Alguacil s’est exprimé sur ce déplacement : “Je pense que nous avons tous les deux des choses importantes en jeu, donc la tension est la même pour les deux équipes. Ils veulent être champions et nous voulons être cinquièmes, nous voulons tous les deux la victoire. Ils sont dans un grand moment, ils sont l’équipe la plus régulière du championnat, c’est une équipe très complète, mais nous jouons pour gagner

Un match clé pour les deux formations qui pourrait quasiment sceller le sort du championnat. La rencontre sera à suivre à partir de 22h00. 

Crédit photo : Twitter Atlético Madrid
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire