Liga – FC Barcelone : Paulinho bientôt de retour en Chine



Il est venu, gagné quelques titres, et déjà retour à l’envoyeur… En effet, selon le média catalan Mundo Deportivo, le milieu de terrain brésilien Paulinho devrait retourner en Chine après une saison seulement au FC Barcelone. Le transfert serait estimé à 50 millions d’euros, soit 10 de plus que le montant payé par le Barça au Guangzhou Evergrande pour s’octroyer ses services.

Juste après son élimination du Mondial avec la Seleçao contre la Belgique (1-2), il se serait directement envolé vers Barcelone pour régler les détails de son départ vers le club qu’il a quitté un an plus tôt pour l’Espagne. Alors qu’il avait baissé ses prétentions salariales pour rejoindre Lionel Messi et Luis Suarez (son salaire annuel est passé de 7 millions d’euros par an à 5,5), le club chinois lui aurait proposé un contrat de 14 millions d’euros annuels.

Énormément jugé lors de son arrivée en Liga, après son expérience européenne à Tottenham puis son choix de carrière de s’exiler en Chine, Paulinho a réussi à faire taire les critiques lors du début de saison en étant décisif : même s’il est resté muet en Coupe du Roi (6 matchs) et en Ligue des Champions (9 matchs), il a inscrit 9 buts en 34 matchs de Liga, notamment durant son entrée face à Getafe durant la 4ème journée en inscrivant le but de victoire dans les dernières minutes de le rencontre. Il a tenté d’apporter du physique et de la présence dans la surface et dans les coups de pied arrêtés.

Résultat de recherche d'images pour "paulinho getafe"

Paulinho inscrivant le but décisif face à Getafe (Crédits : News18)



A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2, contrairement à Laurent Blanc...

Poster un commentaire

ipsum venenatis Donec id elit. mattis