Espagne

Liga (J29) : l’Atlético s’incline à Séville (1-0)

Marcos Acuna a offert la victoire aux Andalous dimanche soir face aux Colchoneros. Les joueurs de Diego Simeone ne comptent plus que trois points d’avance sur le Real Madrid (2e) et quatre sur Barcelone (3e) qui reçoit Valladolid lundi.

 

Elle semblait pourtant résister à l’orage. À Séville, l’Atlético de Madrid a d’abord contenu les assauts adverses. Jan Oblak a brillé en repoussant les tentatives de Suso (4e) et Lucas Ocampos (20e, 68e). Surtout, le portier slovène a remporté son duel face à l’ancien Marseillais sur penalty (8e). Mais la foudre a finalement frappé à vingt minutes du terme. Sur le côté droit, Jesus Navas a adressé un centre parfait pour Marcos Acuna. L’Argentin reprend le ballon de la tête pour prendre Jan Oblak à contrepied et offrir un avantage définitif aux hommes de Julen Lopetegui (1-0, 70e).

 

Thomas Lemar impuissant

Sans s’être véritablement montrés dangereux jusqu’à l’ouverture du score, les Madrilènes ont ensuite réagi mais ont manqué de justesse. Mario Hermoso a vu sa frappe du point de penalty s’envoler dans les tribunes de Sanchez-Pizjuan (73e), avant qu’Angel Correa ne manque la balle d’égalisation face à un Yassine Bono héroïque (90e+1). Plus tôt dans la rencontre, Thomas Lemar avait lui aussi buté sur le gardien du Séville FC (14e). Le Français a tout de même signé une belle performance avec cinq dribbles et 90% de passes réussis*, plus haut des totaux parmi les titulaires de l’Atlético, avant de céder sa place à un quart d’heure de la fin du match. Mais le champion du monde n’aura pu éviter une défaite qui relance la course au titre en Liga.

 

Les Colchoneros ne comptent plus que trois points d’avance sur le Real Madrid (2e) et pourraient voir Barcelone (3e) revenir à une petite longueur en cas de victoire contre Valladolid lundi soir. De leur côté, les Sévillans consolident leur quatrième place.

*Statistiques fournies pas whoscored.com

 

Crédits image en une : Twitter @SevillaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire