Liga: Retour aux entraînements individuels lundi mais le gouvernement ne promet pas une reprise des matchs avant cet été !

0
© beIN SPORTS
Ligue 1

Les joueurs pourront reprendre les entraînements individuels à partir du 4 mai prochain. Cependant le championnat pourrait ne reprendre que cet été !

La fin du tunnel est proche pour les athlètes espagnols. À partir du 4 mai, le gouvernement espagnol a annoncé que les ligues professionnelles seront autorisées à reprendre les “entraînements basiques”. Les athlètes professionnels pourront reprendre leurs entraînements individuels.

Cependant promettre un retour du championnat de football avant l’été “serait imprudent”.

C’est ce qu’a annoncé dimanche le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa. “Je ne peux pas vous dire maintenant si le football professionnel va pouvoir reprendre son activité avant l’été. Ce serait imprudent de ma part”, a-t-il déclaré. Le ministre s’est montré prudent sur le plan de la ligue professionnelle, qui veut tester tous les joueurs avant de reprendre  les matchs. Pour rappel, le football espagnol est arrêté depuis le 12 mars dernier.

Les entraînements reprendront progressivement ! 

Le président exécutif espagnol, Pedro Sanchez, a détaillé mardi les grandes lignes de la levée du confinement en Espagne. Elle se déroulera en quatre étapes et l’étape 0 commencera lundi prochain dans la plupart des régions d’Espagne. Cette “phase 0” permettra entre autres “la reprise des entraînements individuels des sportifs professionnels et de niveau national, et l’entraînement basique au sein des ligues professionnelles”, a précisé Sanchez mardi soir.

Un protocole déjà mis en place 

D’après le protocole, rendu public par la presse spécialisée espagnole, les joueurs recevront dans un premier temps leurs exercices par courrier, puis devront arriver au centre d’entraînement déjà en tenue, avec des gants et un masque, pour éviter de devoir passer par les vestiaires.

Ils auront la possibilité de garder leurs équipements de protection durant l’entraînement, et il ne pourra y avoir que six joueurs maximum sur le terrain en même temps.

Après cela une deuxième étape arrivera !

D’après le plan de déconfinement progressif annoncé par Pedro Sanchez ce mardi, la deuxième étape pourrait mener à “l’ouverture des centres de haute performance (sortes de résidences pour sportifs de haut-niveau) avec des mesures d’hygiène et de protection renforcées” et aussi à “l’entraînement moyen des ligues professionnelles”, soit par petits groupes.

Une reprise des entraînements donc très progressive avec des mesures d’hygiènes strictes. Les matchs ne pourront donc sans doute pas reprendre en Espagne avant cet été. Rappelons qu’en France les championnats sont arrêtés jusqu’en août voir septembre ! Cela pourrait être également le cas pour la Liga…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here