Football

1ere journée de Ligue 1 : Marseille et Paris cartonnent d’entrée ; tous les résultats

La 1ere journée de  Ligue 1 Uber Eats a connu son épilogue ce dimanche avec le carton de l’Olympique de Marseille au Vélodrome face à Reims. Un peu plus tôt dans la journée Rennes s’est fait surprendre à domicile alors que le PSG démarre très fort.

L’affiche de la soirée : Marseille cartonne face à Reims

Pour cette première de la nouvelle saison, l'OM version Tudor a fait bonne impression. Dans un Vélodrome rempli, les Phocéens ont fait le boulot en s'imposant 4 buts à 1 face à des Rémois impuissants. Malgré la petite surprise de la soirée avec une composition d'équipe sans Payet, sur le banc, l'OM domine les débats. A la 13e minute Faes trompe son propre gardien et donne malgré lui l'avantage aux Marseillais qui doublent la mise par le remuant Nuno Tavares  à la 45e minute. Les joueurs d'Igor Tudor enfoncent le clou en deuxième mi-temps par un doublé de Luis Suarez aux 75e et 90e minute, alors que Balogun a réduit la marque pour les Rémois à la 84e minute.

Le PSG démarre fort

La grosse impression de cette 1ere journée est faite par le Paris Saint Germain. Le champion en titre qui était en déplacement à Clermont a fait honneur à son rang. L’équipe dirigée par Christophe Galtier s’est imposée sur le score de 5 buts 0. Dans la continuité de ses belles prestations lors de la phase de préparation, Léo Messi est apparu très affuté. L’Argentin a une nouvelle fois livré une très bonne copie en signant un doublé lors des dix dernières minutes de la rencontre. C’est Neymar qui avait pourtant ouvert les hostilités dès la 9e minute d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation. Ensuite Achraf Hakimi (26e) et Marquinhos (38e) s’étaient eux aussi signalés côté parisien. Les Clermontois n’ont pas eu le temps d’exister durant cette partie, n’ayant presque rien a se mettre sous la dent. En face, le PSG de Galtier est apparu très concentré, et très affûté. Un visage séduisant qui laisse augurer de belles choses pour la suite de la saison, même si c’est plus sur la scène européenne que Mbappé, absent sur ce match et ses coéquipiers sont le plus attendus.

Les autres résultats de la 1ere journée de Ligue 1

Rennes se fait surprendre

C’est un démarrage comme on s’y attendait le moins. Le Stade Rennais de Bruno Genesio s’incline d’entrée sur son terrain face au FC Lorient. Les coéquipiers de Steve Mandanda se sont créés quelques occasions qu’ils n’ont pas pu concrétiser. Au contraire, ils se font surprendre à la 65e minute lorsque Theate trompe son propre gardien suite à un centre anodin de Kalulu. Rennes devra se reprendre assez rapidement.

Monaco assure l’essentiel A Strasbourg

Malgré une fin de match houleuse, l’AS Monaco réussit à s’imposer à La Meinau sur le te,rrain du RC Strasbourg. Deux buts inscrits par Krépin Diatta et Sofiane Diop ont suffi au bonheur des Monégasques alors que Habib Diallo a réduit la marque pour les Strasbourgeois à la 65e minute

Lille écrase Auxerre

A domicile, les poulains de Jocelyn Gourvenec s’imposent face au promu auxerrois. 4 buts à 1, c’est le score final. Un doublé de Jonathan David, un but de Benjamin André et d’Akim Zedadka ont scellé le succès lillois.

Tous les résultats

Strasbourg 1-2 Monaco

 

Lille 4-1 Auxerre

 

Angers 0-0 Nantes

 

Toulouse 1-1 Nice

 

Clermont 0-5 Paris SG

 

Lyon 2-1 Ajaccio

 

Lens 3-2 Brest

 

Montpellier 3-2 Troyes

 

Rennes 0-1 Lorient

 

Le programme de le 2e journée

Nantes – Lille

Monaco – Rennes

Paris SG – Montpellier

Lorient – Lyon

Auxerre- Angers

Ajaccio – Lens

Troyes- Toulouse

Reims – Clermont

Nice- Strasbourg

Brest – Marseille


Dernières publications

En haut