Football

Ligue 1 : Baptême de feu pour Domenech, match de la peur entre Strasbourg et Nîmes… Le point sur le multiplex de 19 heures

Après l’effort, le réconfort. Exit foie gras à outrance, repas interminables avec la belle famille et cadeaux emabarassants : le football fait son grand retour. Au programme, derby presque Breton, matchs à enjeu pour le maintien, et rencontres de milieu de tableau. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant le multiplex de 19 heures. 

Une première à double tranchant pour Domenech

La grosse affiche de ce multiplex, c’est sans conteste le derby Nantes – Rennes. Mais cette année, au-delà de l’habituelle rivalité, les yeux seront aussi tournés vers le banc des Canaris, pour scruter le retour de Raymond Domenech, plus de 10 ans après avoir claqué la porte de l’Équipe de France. Après un accueil glaçant de la part des supporters nantais, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais jouera sans doute déjà très gros face à des Bretons qui restent sur 4 succès consécutifs en Ligue 1. Avec une série de 8 matchs sans victoire, le FC Nantes aura fort à faire, surtout au vu du climat délétère dans lequel évoluent joueurs et supporters depuis le licenciement de Patrick Collot. Autant dire que pour un retour aux affaires, le tableau est loin d’être idéal, mais c’est aussi l’occasion de faire un gros coup d’entrée, en battant l’ennemi Rennais à domicile.

Ça va bouger dans la zone rouge

À l’instar du FC Nantes, certains auront à cœur de mieux démarrer cette année qu’ils n’avaient fini la précédente. C’est le cas de Strasbourg et Nîmes, respectivement 17 et 20e, qui s’affrontent à la Meinau pour le compte de cette 18e journée. Alors que Strasbourg est parvenu à se rassurer quelque peu en prenant 8 points lors des 6 dernières journées, les Crocos essaieront de retrouver un peu de mordant, eux qui n’ont pris qu’un point depuis la 11e journée. Un match déjà plein d’enjeu, alors que seulement 2 points séparent les deux équipes. A égalité avec Nîmes (12), on retrouve Lorient, 18e, qui reçoit Monaco au Moustoir. Avec 4 points pris sur 24 possibles lors des 8 dernières rencontres, les Merlus sont eux aussi à l’arrêt et devront espérer un petit miracle pour accrocher les trois points face aux Monégasques, 6e du championnat.

À noter également qu’en milieu de tableau, Brest reçoit Nice tandis que Bordeaux se déplacera à Metz, sans Hatem Ben Arfa, touché à la cuisse.

Crédits photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire