Ligue 1 Conforama : Si vous n’avez pas suivi la 3ème journée

0
Source : eurosport.fr
Ligue 1

Le carton de Dijon à Nice, la renaissance du LOSC, la première défaite des deux promus, Marseille et Monaco qui font du sur-place : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 3ème journée de Ligue 1.



Dijon fait sombrer Nice

Avec 9 points en trois matchs, Dijon est la seule équipe à faire aussi bien que le PSG sur ce début de saison. Les Dijonnais sont partis en boulet de canon, et Nice en a fait les frais samedi dernier. Alors qu’il y avait 0-0 à la mi-temps, un score pas cher payé pour les Niçois au vu de leurs innombrables occasions, tout s’est inversé en deuxième mi-temps. Le DFCO a pris l’ascendant sur le match de manière spectaculaire, en infligeant un terrible 0-4 aux Aiglons dans leur Allianz Riviera. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont impressionné, en particulier le néo-Dijonnais Jules Keita, auteur d’un doublé en fin de rencontre. Une énorme performance pour Dijon, qui plonge le Nice de Patrick Vieira dans le doute.

Lille renaît de ses cendres

Après une saison 2017-2018 très compliquée, durant laquelle les Lillois sont passés tout près de descendre en Ligue 2, un vent nouveau souffle dans le Nord. Les Dogues viennent en effet d’enchaîner une deuxième victoire à domicile, et un troisième match consécutif sans défaite en Ligue 1. Samedi, le LOSC a pris le meilleur sur Guingamp, et avec la manière (3-0). La nouvelle recrue en provenance de St Etienne Jonathan Bamba a fait parler la poudre en inscrivant un doublé, de bon augure pour la suite donc. Arrivé dans un contexte de crise, Christophe Galtier continue de ravir les supporters nordistes en voulant proposer du spectacle. Reste à savoir si cela pourra continuer sur la durée.

Première défaite pour les promus

Sensations sur les deux premières journées, les promus Nîmes et Reims ne sont pas parvenus à poursuivre leur état de grâce cette fois. Nîmes s’est incliné à Toulouse en fin de match sur un penalty de Gradel (1-0). Les Crocodiles avaient pourtant eu de la réussite jusqu’à cette 78ème minute, car leur gardien Paul Bernardoni avait déjà stoppé un premier penalty plus tôt dans la rencontre. Cette défaite contre un concurrent direct est un coup d’arrêt. Concernant les Rémois, l’addition a été bien plus salée. Réduits à dix dès la 36ème minute après l’exclusion de Métanire, les Champenois n’ont rien pu faire contre les attaques amiénoises. Le score sans appel de 4-1 sonne comme un dur retour à la réalité pour Reims, qui devra se reprendre contre Montpellier ce samedi.


Bordeaux stoppe l’hémorragie

Le contexte est toujours compliqué en Gironde, notamment en ce qui concerne le changement d’entraîneur. On ne sait en effet toujours pas si Thierry Henry reprendra finalement Bordeaux (même si la piste semble avoir pris du plomb de l’aile au vu de l’incertitude autour du rachat du club). Côté terrain, les Bordelais restaient sur deux défaites consécutives en championnat, pas idéal avant de recevoir Monaco. Pourtant, les Girondins ont réussi à s’en sortir, en allant chercher la victoire (2-1) au bout du temps additionnel grâce à un but de Kamano, qui s’est d’ailleurs offert un doublé. Il s’agit du premier succès de Bordeaux en Ligue 1 cette saison, une bouffée d’air frais avant de jouer la qualification pour la Ligue Europa jeudi contre La Gantoise.

Marseille et Monaco font du sur place

Parmi les candidats au Big 4, seul Lyon s’est imposé ce week-end, contrairement à Monaco et Marseille. Les Monégasques se sont inclinés à Bordeaux en toute fin de match, une semaine après avoir concédé le nul face à Lille (0-0). Le chamboulement de l’effectif donne lieu à une énième phase de reconstruction pour le club du Rocher, cela risque donc de prendre du temps pour constater de réels progrès. Quant aux Marseillais, le nul contre Rennes au Vélodrome est presque inespéré, car l’OM était mené 2-0 à la mi-temps à la suite de deux erreurs d’Adil Rami et Yohann Pelé. Les Olympiens sont parvenus à recoller au score après la pause, pour sauver ce point après la défaite survenue à Nîmes lors de la journée précédente. Ce début de saison est décidément poussif pour les favoris au podium.

Les résultats

  • Lyon 2 – 0 Strasbourg
  • Paris 3 – 1 Angers
  • Amiens 4 – 1 Reims
  • Montpellier 0 – 0 St Etienne
  • Nantes 1 – 1 Caen
  • Nice 0 – 4 Dijon
  • Toulouse 1 – 0 Nîmes
  • Lille 3 – 0 Guingamp
  • Bordeaux 2 – 1 Monaco
  • Marseille 2 – 2 Rennes

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 31 août : Lyon / Nice

Samedi 1er septembre : Nîmes / PSG, Angers / Lille, Dijon / Caen, Guingamp / Toulouse, Reims / Montpellier, Strasbourg / Nantes

Dimanche 2 septembre : St Etienne / Amiens, Rennes / Bordeaux, Monaco / Marseille



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here