Ligue 1 Conforama : Si vous n’avez pas suivi la 4ème journée

Marseille remporte le premier choc de la saison, Paris se fait peur à Nîmes, Guingamp s’incline pour la quatrième fois d’affilée : retrouvez votre bilan hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 4ème journée de Ligue 1.

Marseille renverse Monaco

Cela faisait plus de trois ans que Marseille n’avait pas battu un membre du Top 4 des meilleurs équipes françaises ! Après 18 matchs sans victoire (11 défaites, 7 nuls), l’OM a enfin vaincu la malédiction à Louis II dimanche face aux Monégasques. Pourtant menés 2-1 jusqu’à la 75ème minute, les Olympiens sont parvenus à aller chercher la victoire dans le temps additionnel grâce à Valère Germain. Une grosse performance pour Marseille, surtout quand on sait que le dernier déplacement à Monaco en championnat s’était soldé par un 6-1 pour l’ASM.

Nîmes proche de l’exploit face au PSG

Décidément, le promu nîmois ne cesse d’impressionner. Après avoir battu Marseille, les Crocos recevaient Paris samedi dernier pour un match de gala aux Costières. Pourtant séduisants dans le jeu, les Nîmois n’ont pas pu empêcher le PSG de mener 0-2 à la mi-temps, grâce notamment à un corner rentrant d’Angel Di Maria (chose que l’on n’avait plus vu en Ligue 1 depuis 2015 avec un but de Rachid Ghezzal pour Lyon). Mais après la pause, tout s’est inversé. Nîmes a redoublé d’efforts et a fini par recoller au score, avant de faire sérieusement douter les Parisiens en trouvant la barre transversale ! Cela n’a néanmoins pas suffit, car Paris a pu compter sur ses talents M’Bappé et Cavani pour faire la différence (2-4). On retiendra la fin de match houleuse, avec l’expulsion de Savanier, coupable d’une grosse faute sur M’Bappé, qui a lui aussi été expulsé pour avoir mal réagi suite à ce geste dangereux.

Fin de série pour Dijon

Après trois victoires lors des trois premières journées, Dijon recevait Caen pour poursuivre cette belle série, et rester à hauteur du PSG d’un point de vue comptable. Pourtant intraitable à domicile, le DFCO n’a pas su trouver la solution cette fois, contre une équipe caennaise qui a vendu chèrement sa peau. Pire, les Dijonnais se sont même inclinés sur leur pelouse, suite à des réalisations de Crivelli et Beauvue. Pour sa première apparition avec Caen, Claudio Beauvue a déjà ouvert son compteur. Un retour réussi en Ligue 1 pour l’ancien Lyonnais et Guingampais.

Zéro pointé pour Guingamp

Que ce début de saison est compliqué pour Guingamp. Quatre matchs, quatre défaites, lanterne rouge de Ligue 1, un vrai coup dur pour l’équipe d’Antoine Kombouaré. Samedi, les Guingampais comptaient sur la réception de Toulouse pour reprendre confiance, mais force est de constater que cela n’a pas été le cas. Un début de rencontre complètement manqué, qui a vu les Toulousains mener 0-2 après 12 minutes. Pourtant le TFC a été réduit à 10 dès la 26ème minute, mais l’En Avant n’a pas su faire mieux que réduire l’écart et s’incliner 1-2. Les départ de Jimmy Briand en attaque, ainsi que Clément Grenier au milieu, ont affaibli l’animation offensive de Guingamp. Il va falloir vite trouver des solutions, car la situation commence à être préoccupante.

Sept victoires à l’extérieur

Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end en Ligue 1. Sur les dix rencontres, sept se sont soldées par une victoire des visiteurs. Nice, Paris, Caen, Toulouse, Montpellier, Nantes et Marseille ont tous fait la bonne opération en allant chercher 3 points hors de leurs bases. Seules deux équipes ont gagné à domicile : Angers et Rennes.

Les résultats

  • Lyon 0 – 1 Nice
  • Nîmes 2 – 4 Paris
  • Angers 1 – 0 Lille
  • Dijon 0 – 2 Caen
  • Guingamp 1 – 2 Toulouse
  • Reims 0 – 1 Montpellier
  • Strasbourg 2 – 3 Nantes
  • St Etienne 0 – 0 Amiens
  • Rennes 2 – 0 Bordeaux
  • Monaco 2 – 3 Marseille

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée : 

Vendredi 14 septembre : Nice / Rennes, Paris / St Etienne

Samedi 15 septembre : Caen / Lyon, Amiens / Lille, Dijon / Angers, Montpellier / Strasbourg, Toulouse / Monaco

Dimanche 16 septembre : Nantes / Reims, Bordeaux / Nîmes, Marseille / Guingamp

 

 

Poster un commentaire

facilisis luctus dolor. adipiscing pulvinar odio tempus