Ligue 1 Conforama : Si vous n’avez pas suivi la 7ème journée

0
Source : lequipe.fr
Ligue 1

Pour cette 7ème journée disputée en semaine, le spectacle à été au rendez-vous ! 30 buts inscrits – avec notamment les victoires de Paris, Lyon et Marseille – 6 cartons rouges distribués, quelques surprises et le premier point de Guingamp: retrouvez votre traditionnel récapitulatif.

7ème victoire consécutive pour Paris

Les journées passent et se ressemblent pour le PSG. Après avoir gagné leurs six premiers matchs, les Parisiens recevaient le promu Reims pour poursuivre leur sans-faute. Cela a bien entendu été chose faite, même si le début de rencontre a été pour le moins surprenant. Les Rémois ont en effet ouvert le score grâce à Chavalerin dès la 3ème, une sensation qui n’aura duré… que deux minutes puisque Cavani trompait le portier champenois à la 5ème. La suite, c’est un nouveau récital du champion en titre, qui s’est finalement imposé 4-1 avec autorité. Un début de saison idéal pour Paris, qui marche véritablement sur la Ligue 1. A voir si Lyon ou Marseille réussiront à faire douter le club de la Capitale sur un match, car dans le cas contraire la route est une nouvelle fois toute traçée pour le PSG.

Lyon enchaîne après Marseille

La victoire à City la semaine dernière aurait semble-t-il agi comme un déclic pour l’OL ? A cette heure nous pouvons l’affirmer, car les Lyonnais ont sèchement battu l’OM dimanche, et ont poursuivi sur leur lancée à Dijon. Avec une première mi-temps très aboutie, Lyon a fait la différence face à des Dijonnais sans solutions. La nouvelle recrue Moussa Dembélé a ouvert son compteur en inscrivant un doublé, et Martin Terrier a ajouté un troisième but pour mettre son équipe à l’abri (0-3). En deuxième période, les hommes de Bruno Génésio ont souffert mais ont pu compter sur Anthony Lopes pour conserver leur clean sheet, et s’assurer un succès logique. Toujours en état de grâce depuis la Ligue des Champions, l’OL est même remonté à la deuxième place du classement derrière le PSG. Les Nantais, qui se déplacent à Lyon ce week-end, ont de quoi se faire du souci…

Monaco sombre à domicile

En recevant Nîmes samedi et Angers mardi, les Monégasques avaient de quoi se refaire la cerise contre des adversaires à leur portée. Pourtant il s’est passé l’exact opposé. Un nul face aux Nîmois, et une défaite contre les Angevins, et Monaco se retrouve 18ème au classement. Une nouvelle contre-performance qui inquiète sur le Rocher, et qui agace fortement Leonardo Jardim, qui a pointé du doigt l’engagement de certains joueurs. Alors que la situation est critique pour l’ASM, le besoin de prendre des points est plus qu’urgent. Mais il faudra être très solide lors du prochain match à St Etienne demain, une équipe en forme actuellement. Pour cette rencontre, Yuri Tielemans et Jemerson ont été sortis du groupe par Jardim, preuve du climat de tension qui règne en ce moment à Monaco.

Guingamp rompt enfin la spirale négative

Après six défaites lors des six premières journées, la crise était imminente voire même déjà présente à Guingamp. Dans ce contexte, il était vital de ne pas revenir bredouille de Nîmes hier. Face à un  promu en réussite depuis le coup d’envoi de la saison, les Guingampais ont plié, concédé un pénalty stoppé par leur gardien Kalle Johnsson, mais ont tenu bon. Un score nul et vierge qui permet à l’En Avant de décrocher son premier point dans ce championnat, un réel soulagement. Samedi, Guingamp se déplace à Angers, une nouvelle occasion pour se rassurer et remonter petit à petit au classement. La situation est critique mais pas désespérée, et ce nul obtenu au mental agira peut-être comme un déclic pour les Bretons.

6 cartons rouges distribués

Les arbitres se seront beaucoup employés au cours de cette 7ème journée, en distribuant pas moins de 6 cartons rouges. Hilton (Montpellier), Gelin (Rennes), Soumaoro (Lille), Amavi (Marseille), Tousart (Lyon) et Loiodice (Dijon) sont les 6 joueurs qui ont été exclus.


Les résultats

  • Monaco 0 – 1 Angers
  • Nantes 1 – 2 Nice
  • Toulouse 2 – 3 St Etienne
  • Amiens 2 – 1 Rennes
  • Bordeaux 1 – 0 Lille
  • Caen 2 – 2 Montpellier
  • Dijon 0 – 3 Lyon
  • Marseille 3 – 2 Strasbourg
  • Nîmes 0 – 0 Guingamp
  • Paris 4 – 1 Reims

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée : 

Vendredi 28 septembre : St Etienne / Monaco

Samedi 29 septembre : Nice / Paris, Angers / Guingamp, Caen / Amiens, Lyon / Nantes, Reims / Bordeaux, Strasbourg / Dijon

Dimanche 30 septembre : Rennes / Toulouse, Montpellier / Nîmes, Lille / Marseille

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here