Social Media

Ligue 1 (J12) : Preview OM – Lille : Chasse au podium

Marseille et Lille s’affrontent au Vélodrome ce samedi à 17h30, pour une place sur le podium. Lille, qui sort d’une victoire 3 – 0 face à Bordeaux, devra faire face à des Marseillais en quête de rachat. Ces derniers sortent de deux défaites cuisantes contre Monaco et Paris. Les Olympiens auront à coeur de se racheter à domicile.

Lille se reprend

Bien mal embarqués en LDC, les lillois ont au moins pu se rassurer un peu en Championnat. Eux qui sortaient d’un nul face à Nîmes (2-2) puis d’une défaite au Stadium de Toulouse, ils ont ressorti la tête de l’eau, avec la manière face à Bordeaux. Plus que les résultats, Lille doit se réinventer en attaque. Pépé n’a pas vraiment été remplacé, et les Dogues en payent le prix fort. Ikoné et Bamba sont presque méconnaissables. Le Osimhen de Septembre ne ressemble pas du tout à celui d’Octobre. Galtier, qui devait trouver une solution, s’en est remis aux remplaçants. Yazici et Rémy ont d’ailleurs prouvé que leur coach avait eu raison de les faire jouer, en marquant chacun un but contre Bordeaux. Pari payant, donc. Face à Marseille, il faudra donc continuer sur cet élan d’efficacité offensive.

Marseille attendu au tournant

Après la claque reçue au Parc il y a une semaine, Marseille se prenait le retour de bâton face à Monaco, cette fois en Coupe de la Ligue BKT. Bien que dans le haut du classement, Marseille ne séduit pas encore dans le jeu. Si la victoire est impérative cet après-midi, qui plus est à domicile, la défaite remettrait encore plus de choses en question. Villas-Boas, fragilisé après ses déclarations polémiques à la fin du Clasico, n’est plus en odeur de sainteté. Des joueurs ont aussi leurs responsabilités (on pense à Kamara, à Payet, à Bouna Sarr entre autres) à prendre. En clair, Marseille ne doit pas se louper.

Les compositions probables

Marseille

S.Mandanda (c) – Sakai, A.Gonzalez, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Bo.Kamara, M.Sanson – Payet, Benedetto, Sarr

Lille

Maignan – Djalo, Soumaoro (c), Gabriel – Celik, André, Bo.Soumaré, Reinildo – Yazici, Rémy, Ikoné

Marseille, qui a perdu ses 2 derniers matchs face à Lille en Ligue 1, espère bien reprendre la main. En cas de victoires, les olympiens doubleraient leur adversaire du jour au classement. Ils grimperaient même sur le podium de la Ligue 1 Conforama. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis mattis massa luctus Praesent mi, ipsum eget suscipit