Football

Ligue 1 (J2) : une première historique au Montpied

Clermont foot

Si la saison de Ligue 1 a débuté la semaine dernière, certains supporters vont vivre ce week-end le premier match à domicile de leur équipe. C’est le cas de ceux du Clermont Foot. Au-delà du début de la saison, c’est surtout le premier match de Ligue 1 de l’histoire au stade Gabriel-Montpied.

C’est le grand jour pour beaucoup d’Auvergnats. Impatients de découvrir l’élite française avec leur club, les supporters clermontois seront de retour dans leur stade cet après-midi. Habitués à suivre des rencontres de Ligue 2, les fans du Clermont Foot vont cette fois assister à une rencontre de Ligue 1 pour la première fois de leur histoire.

Une rencontre à guichets fermés

Pour Clermont, club habitué du milieu de tableau de Ligue 2, la montée lors de la saison dernière était déjà historique. Jamais les Rouge et Bleu n’avaient atteint le plus haut niveau du football français. Après une première victoire à Bordeaux le week-end dernier, les Clermontois sont de retour sur le pelouse cet après-midi pour affronter Troyes.

Un tel évènement historique n’a évidemment pas échappé aux supporters auvergnats, davantage tournés vers le rugby lors des saisons précédentes. Alors que les organisateurs avaient souvent du mal à remplir le stade auparavant, les fans ont cette fois répondu présents. En effet, la rencontre du jour devrait se disputer à guichets fermés. C’est donc plus de 12000 personnes qui seront derrière les promus clermontois, opposés à l’autre promu, Troyes.

 

Clermont veut garder la tête du championnat

Devant leur public, les joueurs de Pascal Gastien espèrent bien continuer sur leur lancée. Après une victoire convaincante dimanche dernier à Bordeaux (0-2), les Clermontois peuvent reprendre la 1re place du classement en cas de victoire cet après-midi. Face à l’autre promu, les Auvergnats doivent s’imposer pour prendre tous les points possibles en vue de la lutte pour le maintien. Le coach clermontois pourra une nouvelle fois compter sur son duo Bayo-Allevinah pour tenter de récupérer les 3 points.

En face, les Troyens sortent d’une défaite plutôt prometteuse sur leur pelouse face au Paris Saint-Germain (1-2). Amenés par Renaud Ripart, les hommes de Laurent Batlles, voudront également aller chercher des points précieux chez un concurrent qu’ils connaissent bien. La tâche ne sera pas aisée mais Troyes veut les trois points.

À lire aussi : Mbappé, Pogba, Viñales : le tour d’horizon de la presse européenne ce dimanche 15 août

Les deux équipes restent sur une victoire chacune lors des confrontations de la saison dernière. Troyes l’avait emporté à domicile 1 but à 0 avant que Clermont ne fasse de même sur le score de 2-1. Le match entre deux équipes très joueuses s’annonce donc passionnant. Coup d’envoi à 15h00.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire