Football

Ligue 1 (J22) : Dubois délivre l’OL contre Bordeaux (2-1)

Dans une rencontre qui s’est accélérée en deuxième période, le latéral lyonnais a permis aux siens de l’emporter au bout du temps additionnel. Les Rhodaniens sont provisoirement leaders de la Ligue 1.

 

Coup de chaud pour les Gones. Après son écrasante victoire dans le Derby dimanche dernier, l’OL s’est imposé dans le temps additionnel contre Bordeaux vendredi. Loin de leur prestation aboutie à Saint-Étienne, les joueurs de Rudi Garcia ont peiné face à des Girondins au pressing bien organisé et appliqués en défense. Pourtant, Karl Toko-Ekambi avait cru faire le plus dur en ouvrant la marque. Après un corner joué à deux, le Camerounais a repris un ballon dévié par Laurent Koscielny (1-0, 32e). L’international français a ensuite frôlé la catastrophe en manquant son dégagement, mais Islam Slimani n’est pas parvenu à maîtriser le cuir (78e). Entré en jeu pour redynamiser l’entrejeu, Lucas Paqueta s’est heurté à Benoît Costil sur un coup-franc bien placé (85e). C’est finalement Léo Dubois qui a permis à l’OL de reprendre la tête du championnat. D’une demi-volée inspirée, l’arrière-droit a trouvé la lucarne du portier bordelais (2-1, 90e+1) et offre à Lyon un point d’avance sur Paris et Lille.

 

Des regrets pour les Bordelais

En face, Bordeaux s’était pourtant bien repris. Si leur première période a manqué d’intensité, les hommes de Jean-Louis Gasset ont accéléré dans le second acte. Un réveil récompensé par une égalisation sur leur première frappe cadrée. À la suite d’une perte de balle de Thiago Mendes à l’entrée de la surface de réparation, Samuel Kalu a parfaitement négocié un centre à ras de terre de Rémi Oudin (1-1, 55e). Les Girondins auraient même pu prendre l’avantage, menés par un Hatem Ben Arfa très juste techniquement (6 dribles et 85% de passes réussis). Mais Rémi Oudin a d’abord manqué son face-à-face (79e), avant que Maxime Poundjé ne croise trop sa frappe (85e).

 

Invaincus depuis quatre matchs en Ligue 1 avant cette défaite, les Bordelais tenteront de réagir contre Lille mercredi. Le même jour, l’OL se déplacera à Dijon pour conserver ses chances dans la course au titre.

 

Crédits photo de Une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire