Football

Ligue 1 (J23) : Un succès précieux des Lyonnais à Dijon

L’Olympique Lyonnais s’impose face à Dijon (0-1). Les Rhodaniens remportent leur quatorzième match cette saison. L’OL reste second de la Ligue 1, tandis que le DFCO plonge un peu plus dans une crise pour la survie du club dans l’élite.

La 23e journée de Ligue 1 emmène l’Olympique Lyonnais du côté de Dijon. Un voyage qui a tout d’un match piège face à une formation bourguignonne qui lutte pour son maintien. L’OL évite de se faire surprendre et repart de la Côte d’Or avec les trois points (0-1). Le coup d’envoi est donné à 21h au stade Gaston-Gérard. Les deux formations s’opposent dans un système en 4-3-3. Le gardien dijonnais Anthony Racioppi joue contre son club formateur. Le portier suisse est déjà sollicité à la 8e minute de jeu où il effectue un arrêt sur la tentative de l’attaquant de l’OL Karl Toko Ekambi.

Le club rhodanien trouve la transversale sur le tir de Houssem Aouar (17e). Dans un deuxième temps, le milieu lyonnais retente sa chance obligeant le gardien dijonnais à réaliser un arrêt décisif. Le portier du DFCO doit à nouveau s’interposer sur la frappe de Memphis Depay (19e). Dijon résiste aux assauts lyonnais durant les vingt premières minutes. Cependant, l’Olympique Lyonnais trouve la faille et ouvre le score grâce à Lucas Paquetá (0-1). Le Brésilien inscrit son deuxième but cette saison, aidé par la passe de Karl Toko Ekambi (22e).

 

L’OL préserve son avance au score

Dijon tente de réagir avec Frédéric Sammaritano qui s’illustre de la tête, mais le ballon passe à côté du but (27e). Même chose pour le dijonnais Moussa Konaté qui de la tête envoie la balle hors-cadre (31e). L’attaquant du DFCO revient avec plus de réussite en forçant le portier lyonnais à effectuer un arrêt décisif en plongeant (35e). Les Lyonnais dominent la première période dans le jeu et sur le tableau d’affichage au moment de regagner les vestiaires pour la mi-temps. Mais les Gones ne sont pas à l’abri d’un retour dijonnais qui peut relancer complètement la partie.

Lors de la seconde période, Lucas Paquetá est proche d’inscrire un doublé. Sa frappe est bien captée par Anthony Racioppi (53e). Juste avant cette action, Memphis Depay inquiète le gardien dijonnais avec une tentative de la tête. La cage de Dijon est prise d’assaut avec la réalisation de Houssem Aouar qui force le portier du DFCO à envoyer le ballon en corner (58e). Le club bourguignon s’offre une occasion avec Bersant Celina, mais c’est repoussé par Anthony Lopes qui préserve le but lyonnais (66e). Thiago Mendes tente de mettre l’OL en sécurité mais son tir arrive dans les gants du gardien dijonnais (69e). C’est finalement sur la plus petite des marques que l’Olympique Lyonnais repart de la Côte d’Or avec les trois points. Lyon remporte son quatorzième match de la saison et reste le dauphin du LOSC, leader de la Ligue 1.

 

Crédits photo : But!

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire