Football

Ligue 1 (J27) : le RC Strasbourg accroche le leader lillois

Le Racing Club de Strasbourg s’est rendu sur la pelouse du LOSC, leader de la Ligue 1. Les Alsaciens proches de faire sauter la machine lilloise qui roule à toute allure sur notre championnat, concèdent l’égalisation de Lille à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (1-1).

Un scénario cruel pour les supporters du RC Strasbourg. Le club alsacien est passé pas loin de faire chuter le leader de la Ligue 1. Cependant, Lille a trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. Le coup d’envoi est donné à 17h. Le premier quart d’heure de jeu ne montre pas d’occasion pour les deux formations. Le LOSC prive les Strasbourgeois du ballon. La rencontre s’ouvre offensivement avec la frappe de Dimitri Liénard à la 27e minute de jeu. Le Racing Club de Strasbourg, sixième meilleure attaque à l’extérieur ouvre le score par l’intermédiaire de Ludovic Ajorque qui inscrit son 11e but de la saison (0-1).

À souligner la superbe passe décisive du défenseur strasbourgeois Frédéric Guilbert sur le but du géant alsacien. L’attaquant strasbourgeois est même proche du break de la tête mais le portier lillois effectue une manchette, puis repousse le danger dans un second temps. Le gardien strasbourgeois est sollicité à la 41e minute pour envoyer le ballon au-dessus du but sur la tentative du défenseur lillois Sven Botman.

Le LOSC égalise à quatre minutes de la fin

Au retour des vestiaires, le Racing est à nouveau proche de faire le break. Le milieu de terrain Jean Ricner Bellegarde croise trop sa frappe (47e). La formation nordiste se réveille avec Jonathan Ikoné qui d’une frappe à ras de terre voit son tir repoussé par le portier strasbourgeois (61e). C’est ensuite Xeka qui voit son ballon passer juste au-dessus de la transversale (63e). Au tour de Timothy Weah de s’illustrer en envoyant le ballon proche du but gardé par Kawashima (73e). Le LOSC pousse pour limiter la casse et c’est réussi à la 86e minute où José Fonte réduit l’écart (1-1).

D’une balle de match, l’attaquant strasbourgeois Habib Diallo est proche de remettre les Alsaciens à l’avant au tableau d’affichage. Seul face au gardien lillois, le Sénégalais perd son duel (90+3). Le RC Strasbourg récolte un bon point du Stade Pierre Mauroy mais passe à côté de quelque chose de grand…

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire