Football

Ligue 1 (J31) : bien lancer la fin de saison !

Contre une équipe de Dijon presque déjà condamnée, l'OM veut lancer le sprint final de la Ligue 1 de la meilleure des manières afin de pouvoir rêver d'Europe.

Victoire facile pour l'OM ?

6e de Ligue 1 au départ de cette 31e journée, l'OM veut jouer la Ligue Europa la saison prochaine et la course contre Lens, Rennes,  Montpellier et Metz commence donc ce soir. Après deux victoires d'affilée pour les deux premiers matchs de Sampaoli, Marseille est retombé avant la trêve internationale contre Nice 3-0. Cette défaite a éloigné les Lensois, 5e à 3 points et il ne faut donc plus perdre de points bêtement dans la course à l'Europe. Et pour cela, l'OM a la “chance” de recevoir le bon dernier de la classe : Dijon. Contre une équipe en crise, l'OM n'a pas le droit à l'erreur et seule la victoire ravira les Marseillais.

Malheureusement, l'entraîneur argentin ne pourra pas compter sur l'intégralité de son groupe. En effet, Ćaleta-Car est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et Rongier est blessé. De même pour les défenseurs Nagotomo et Amavi, et un doute plane sur la présence d'Álvaro  Sampaoli va donc devoir bricoler en défense, mais pourra compter sur ses joueurs offensifs que sont Milik, Payet ou encore Thauvin.

Thauvin sera-t-il encore buteur pour l'OM ce soir ? crédits photo : AFP

Dijon a abdiqué ?

Bon dernier, Dijon semble avoir abdiqué et évoluera certainement en Ligue 2 la saison prochaine. Avec 14 points de retard sur le premier non relégable, la mission maintien semble impossible et les Dijonnais ne gagnent plus un match. Avec seulement 2 victoires en 30 matchs, ils restent sur une série de 11 défaites toutes compétitions confondues. Ils n'ont plus goûté à la victoire depuis le 23 décembre et une victoire à Nîmes.

Pour ce déplacement dans le Sud, David Linarès devra se passer de Pape Cheick, Edimbe, Ebimbe et Ndong. Si un match nul peut être une bonne opération, la victoire paraît obligatoire pour rêver un tout petit peu plus du maintien.

Konaté et les Dijonnais vont-ils réussir l'exploit de se maintenir ? crédit photo : Icon Sport

Les compositions probables 

MarseilleMandanda – Álvaro  , Kamara, Balerdi – Lirola, Khaoui, Payet, Gueye, Sakai – Thauvin, Milik.

Dijon : Racioppi – Chafik, Ecuele Manga, Coulibaly, Boey – Ndong, Lautoa – Baldé, Celina, Sammaritano – Konaté.

L'OM rêve d'Europe, Dijon de maintien, le match du dimanche soir s'annonce passionnant et il est à suivre dès 21h sur Canal +

Crédit photo en une : AFP

Dernières publications

En haut