Football

Ligue 1 (J31) : une victoire pour le RC Strasbourg et une pluie de buts

Le Racing Club de Strasbourg se déplace du côté des Girondins de Bordeaux pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Un déplacement qui sourit aux Alsaciens qui, à défaut de trouver des œufs de Pâques, ont fait trembler le filet adverse à trois reprises (victoire 2-3).

En ce dimanche de Pâques, le Racing Club de Strasbourg remporte sa confrontation face aux Girondins (2-3). Le coup d'envoi est donné à 15h au Matmut Atlantique. Les Strasbourgeois ouvrent rapidement le score dès la 7e minute avec le défenseur Lamine Koné bien servi par Dimitri Liénard (0-1). Les Girondins tentent de répondre avec un tir de Hwang (9e), c'est capté par le gardien strasbourgeois Matz Sels. L'international belge dispute son premier match de la saison après sa grave blessure au tendon d'Achille survenue durant la préparation du club lors de l'été 2020.

Le RC Strasbourg est en réussite en terre girondine où le club alsacien s'est systématiquement imposé depuis son retour dans l'élite (saison 2017-2018). Le Racing vient alors doubler la mise grâce à la tête de Habib Diallo à la 21e minute (0-2). Jamais deux sans trois ! Les Strasbourgeois passent à la vitesse supérieure et aggravent à nouveau le score avec un troisième but sur pénalty signé Ludovic Ajorque (0-3). Le meilleur buteur du club parvient à sa douzième réalisation cette saison, son record personnel pour le moment ! Bordeaux retrouve son souffle et réduit le score au tableau d'affichage grâce au but de Paul Baysse (1-3). Une bouffée d'oxygène est même retrouvée avec un pénalty bordelais de Hwang (2-3). Décidément c'est une pluie de buts que l'on voit sur la pelouse ensoleillée du Matmut Atlantique lors de cette première période.

Malgré le retour des Bordelais, Strasbourg tient bon

Bordeaux tente le tout pour le tout afin de revenir pleinement dans la rencontre dans ce second acte. Yacine Adli tire devant le but mais cela passe à côté (52e). Le portier strasbourgeois se couche sur une nouvelle action pour intercepter le ballon de Hwang (56e). Le Racing se montre moins précis qu'en première période. Cependant, Adrien Thomasson se procure une belle occasion en cadrant sa frappe mais celle-ci est repoussée par un tacle bordelais (74e). Jean-Ricner Bellegarde buteur lors de la précédente rencontre face à Lens, fait une entrée remarquée et voit sa tentative déviée en corner (86e). Le Racing Club de Strasbourg s'impose (2-3) et monte à la 13e place de notre championnat. Le club alsacien totalise 36 points et revient donc à égalité avec son adversaire bordelais qu'il peut dépasser grâce à la différence de buts.

 

Crédits photo : Twitter @RCSA

 

Dernières publications

En haut