Football

Ligue 1 (J32) : Strasbourg accueille le PSG

Le Racing Club de Strasbourg reçoit le Paris SG au Stade de la Meinau lors de la 32e journée de Ligue 1. Le PSG ne doit pas tomber dans le relâchement lors de cette rencontre située entre son match aller et retour face au Bayern Munich.

Lors du match aller, le RC Strasbourg a concédé un score lourd au Parc des Princes (défaite 4-0). Les Alsaciens vont tenter de se rattraper ce samedi 10 avril à 17h alors que l’ascension du PSG en demi-finale de Ligue des champions va occuper les Parisiens. Un match où le relâchement parisien peut se faire sentir et profiter aux Strasbourgeois.

De nombreuses absences côté parisien

Le RC Strasbourg va devoir se passer de son meilleur buteur Ludovic Ajorque, auteur de 12 buts en championnat forfait suite à une blessure à la cuisse. Les Parisiens comptent aussi des absences, la première en évidence celle de Neymar suspendu suite à son carton rouge récolté lors du match précédent face à Lille. Le PSG va aussi évoluer sans Marco Verratti et Alessandro Florenzi tous les deux positifs à la COVID-19. Enfin l’Argentin Icardi et le Brésilien Marquinhos manquent également à l’appel.

Strasbourg peut le faire

Strasbourg réalise des grands matchs au moment d’affronter les grosses équipes. Le RCSA a été proche de devenir la troisième équipe à vaincre le LOSC au Stade Pierre Mauroy (1-1). Puis le Racing est la première équipe à avoir battu l’AS Monaco en 2021 (1-0 à la Meinau). La seule défaite des Monégasques, en forme dans cette nouvelle année. Des raisons qui poussent à croire en un exploit des Strasbourgeois. Les Alsaciens sont 13es de Ligue 1 et luttent toujours pour le maintien.

 

La rencontre est à suivre sur Canal+, coup d’envoi à 17h au Stade de la Meinau. 

Crédits photo : Twitter @RCSA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire