Football

Ligue 1 (J36) : les Verts s’assurent le maintien à Montpellier

Sous le soleil montpelliérain, les Verts se déplacent pour assurer le maintien avant 3 prochains matchs compliqués. Du côté de Montpellier, la nouvelle est tombée : Michel Der Zakarian fait sa dernière saison au stade de la Mosson. Ses joueurs vont avoir à cœur de finir la saison au mieux pour offrir la plus belle des sorties à leur entraîneur. 

Une première mi-temps engagée et animée 

La première mi-temps ne départagera pas les deux équipes. Pourtant Montpellier ouvre rapidement le score grâce à Andy Delort dès la 6e minute de jeu. À la réception d’un coup franc très bien tiré par Florent Mollet, Delort profite d’un mauvais marquage pour mettre son pied en opposition pour couper la trajectoire du ballon et ouvrir la marque. Cependant l’avantage au score ne sera gardé qu’une dizaine de minutes puisque les Verts, sur une contre-attaque, égaliseront avec Romain Hamouma à la 16e minute de jeu. Dès lors, les Stéphanois mettront le pied sur le ballon et finissent la mi-temps avec 67% de possession. Les deux équipes auront quelques occasions sans être particulièrement dangereuses. Elles se quittent donc à la pause sur le score de 1 partout.

Une seconde mi-temps libératrice 

Alors que l’on attendait une équipe montpelliéraine plus présente, c’est le contraire qui se produit. Les Verts dominent complètement cette seconde mi-temps et seront récompensés avec un but de leur capitaine Mathieu Debuchy. Suite à un coup franc joué astucieusement, Mahdi Camara se retrouve à l’entrée de la surface pour adresser un bon centre en retrait à “la Buch” comme le dit Claude Puel. À la fin du match, Montpellier récupère le ballon mais reste incapable de marquer, tout en se mettant en danger sur les contres stéphanois qui aurait pu enfoncer le clou à plusieurs reprises. 

Les Verts atteignent donc la mythique barre des 42 points synonyme de maintien assuré, une bonne nouvelle avant les rencontres face à Marseille puis Lille. Du côté de Montpellier, peu de conséquences sur leur fin de saison puisqu’ils finiront sans doute dans le ventre mou du championnat. En revanche, ils essaieront de se remettre en confiance à Strasbourg juste avant leur demi-finale de Coupe de France qui sera l’objectif majeur de cette fin de saison. 

Crédit photo: Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire