Ligue 1 : les transferts du 17 au 23 juin

La Ligue 1 entame sa deuxième semaine de mercato et continue à avancer au ralenti. A l’instar de la Ligue 2, l’élite du football français connait moins de mouvements. Tableau récapitulatif des transferts de la semaine dernière. 

Paris tient sa première recrue, Lyon lâche du lest

Comme beaucoup de clubs de la division, Paris n’avait toujours pas signé de joueur depuis le début de la période de transferts. Désormais, c’est chose faite avec l’arrivée libre du gardien international espoirs polonais Marcin Bulka. Ce jeune joueur a fait ses gammes dans les équipes de jeunes de Chelsea.

Lyon, qui avait déjà réalisé la très bonne opération Ciprian Tatarusanu la semaine dernière, décide de vendre. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Jordan Ferri quitte le Groupama Stadium. Le roi de la castagne s’envole pour Montpellier pour la somme de deux millions d’euros. Deuxième départ du club, Elisha Owusu, qui sort d’une belle saison à Sochaux, rejoint la Belgique. Le jeune milieu défensif s’engage avec la Gantoise contre un million d’euros et 25% de clause sur une éventuelle revente pour son club formateur.

Le tableau récapitulatif

 

Crédit tableau : We Sport FR – Arthur Geillon

Crédit photo en Une : Stade Rennais

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

fringilla vulputate, dapibus tristique Donec Aliquam felis lectus ut