Ligue 1 : Les transferts du 24 au 30 juin

0
Ligue 1

Troisième semaine de mercato et dernière avant l’ouverture des marchés internationaux, la Ligue 1 continue son marché. Des équipes sortent le chéquier et d’autres continuent de vendre intelligemment. Tableau récapitulatif.

Lyon et Lille paient, Dijon et Toulouse encaissent

Dans le clan lyonnais, un nouveau milieu arrive. Jean Lucas, en provenance de Flamengo, piste privilégiée du duo Juninho-Sylvinho, signe chez les Gones. Du côté des Dogues de Lille, c’est un jeune attaquant qui pose ses valises. Timothy Weah, fils du légendaire George Weah, quitte le PSG contre 10 millions d’euros + 20% sur la prochaine revente. Un recrutement ambitieux pour Lille et une vente intéressante pour Paris, qui dégraisse et vend ses jeunes  à tout va.

Dijon voit ses cadres fuir. En effet, Valentin Rosier et Chang-Hoon Kwon quittent le navire. Le premier s’en va au Portugal (Sporting Portugal) et en Allemagne (Freiburg) pour le second. De plus, Cédric Yambéré part rejoindre Oussama Haddadi en Arabie Saoudite et Ettifaq, mais le montant n’est pas encore connu. En plus des fins de contrat, Dijon récupère au minimum 11M€ de budget et des salaires importants libérés. De quoi se relancer.

Toulouse, eux, voient un excellent élément partir en Ecosse. Cristopher Jullien, défenseur français, s’est engagé avec le Celtic Glasgow pour 8M€. Un très bon choix pour les Bhoys qui donnent l’opportunité à l’ex-auxerrois de découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club peut de nouveau investir sur le marché des transferts, et trouver un remplaçant à Jimmy Durmaz, non conservé par la direction toulousaine.

 

Crédit tableau : We Sport FR et Arthur Geillon (@art_gln)

Crédit photo en une : Football.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here