Football

Ligue 1 : Monaco arrache la victoire à Angers grâce à Ben Yedder !

Au terme d’une rencontre bien terne, l’AS Monaco s’impose sur la pelouse d’Angers grâce à l’inévitable Wissam Ben Yedder (0-1). Les hommes de Niko Kovač mettent la pression sur Lyon et Lille dans cette haletante lutte pour le titre, en s’emparant provisoirement de la deuxième place de la Ligue 1.

 

Lancé dans la course au titre, l’AS Monaco s’avançait avec confiance en terre angevine après sa victoire en Coupe de France face à Lyon (0-2). Les hommes de Niko Kovač se devaient impérativement de l’emporter. La tâche ne s’annonçait pas simple pour le club de la Principauté. En effet, les Monégasques devaient faire face au système très défensif mis en place par Stéphane Moulin, le coach du SCO Angers, pour stopper l’hémorragie des lourdes défaites.

Monaco muet face à la solide défense du SCO Angers !

Dès les premières minutes de cette rencontre, les joueurs de l’AS Monaco mettent le pied sur le ballon, sans toutefois parvenir à inquiéter la défense parfaitement organisée du SCO d’Angers. En effet, les hommes de Stéphane Moulin musellent les Monégasques et tentent d’évoluer en contre-attaque.

Les difficultés offensives actuelles des Angevins se font ressentir et Benjamin Lecomte, le gardien de Monaco, passe une après-midi plutôt tranquille. Pourtant, du côté du club de la Principauté, ce n’est pas mieux. Les attaques monégasques sont très timides et Kevin Volland est en difficulté face à la défense à cinq du SCO Angers.

La première alerte de ce match est pour le club du Rocher. Sur un service royal d’Aleksandr Golovin, Stevan Jovetić enchaîne une belle frappe du gauche obligeant Paul Bernardoni à repousser ce ballon du pied (14e).

Malheureusement, la rencontre peine à s’emballer et le jeu est haché par la succession de fautes et blessures. Stevan Jovetić, le buteur monténégrin de l’AS Monaco, cède sa place prématurément à Wissam Ben Yedder (18e). Du côté angevin, Stéphane Bahoken remplace Ibrahim Amadou, blessé (28e).

Clairement, le spectacle n’est pas au rendez-vous dans ce stade Raymond Kopa en travaux. Les Monégasques sont à la peine face au bloc angevin et se procurent de rares occasions. Sur une belle passe de Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin prend de vitesse la défense du SCO Angers. Le Russe bute sur Paul Bernardoni, auteur d’une sortie impériale (43e).

Si les joueurs de Niko Kovač veulent rester dans cette course effrénée pour le titre, ils vont devoir faire bien mieux en seconde période pour bousculer les Angevins.

Crédit Photo : Ligue 1 Officiel (Twitter)

Ben Yedder délivre l’AS Monaco !

Au retour des vestiaires, les Monégasques se montrent plus pressants offensivement. Les joueurs de Monaco tentent d’accélérer le jeu sans vraiment y parvenir. Le club de la Principauté s’installe dans le camp du SCO Angers sans trouver la faille.

C’est sur des coups de pied arrêtés que les hommes de Niko Kovač se montrent dangereux. Sur un coup franc bien tiré de Djibril Sidibé, Guillermo Maripan gagne son duel de la tête face à Romain Thomas, mais le ballon heurte la transversale (54e).

Comme souvent, l’horizon monégasque s’éclaircie grâce à l’excellent Wissam Ben Yedder. Parfaitement lancé dans la profondeur par Youssouf Fofana, l’international français réalise un superbe piqué du droit qui laisse Paul Bernardoni impuissant (0-1, 79e).

Crédit photo : Ligue 1 Officiel (Twitter)

Finalement, grâce à l’unique but de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco (71 points) s’impose face au SCO Angers et s’empare provisoirement de la deuxième place de la Ligue 1 en revenant à une unité du PSG (72 points). Les Monégasques mettent ainsi une grosse pression à Lyon et Lille qui s’affrontent ce soir dans ce choc pour le titre.

 

Crédit photo de l'image de une : Ligue 1 Officiel (Twitter)


Dernières publications

En haut