Football

Ligue 1 – Nîmes s’impose contre Lorient (1-0) et sort de la zone rouge

Pendant que les meilleures formations européennes s’affrontent en huitièmes de Ligue des Champions, Nîmes recevait Lorient dans un duel de mal classés. Ce match en retard de la 21e journée était déjà décisif dans la lutte au maintien. En toute fin de match, Renaud Ripart permet aux Crocos de repartir avec les trois points grâce à un penalty plein de sang-froid.

 

Le Nîmes Olympique réalise la très bonne opération. Au bout d’un match fermé mais équilibré, Eliasson vient obtenir un penalty en fin de rencontre. Renaud Ripart, pourtant en difficulté sur le reste du match se charge de tirer ce penalty et trompe Dreyer, toujours titulaire en l’absence de Paul Nardi. Nîmes continue sur sa bonne série avec trois victoires consécutives. Le licenciement de Jérôme Arpinion semble avoir libéré cette équipe du Nîmes Olympique. Avant ce penalty, une autre situation litigieuse a eu lieu dans la surface des Merlus, Gravillon ayant déséquilibré Koné mais M. Miguelgorry ne bronchait pas.

Pourtant, les Bretons, sur une bonne lancée malgré la défaite contre Lille ce week-end ont posé des problèmes à la défense des Crocos sans se montrer tranchants. Julien Laporte était tout près d’ouvrir la marque si son missile n’avait pas heurté la barre transversale de Reynet. Frustré, Thomas Monconduit s’est exprimé à chaud au micro de Canal+ : “le 0-0 aurait été mérité, on ne va pas se mentir c’était un bon match de merde”. De son côté, le club entrainé par Christophe Pélissier recevra l’AS Saint-Etienne, un match tout aussi crucial au vu de la situation préoccupante des Verts.

 

Au classement, les hommes de Pascal Plancque sortent de la zone rouge et pointent à la 17e place tandis que les Merlus retombent dans leurs travers et sont 19es. Ce week-end, Nîmes reçoit Nantes, autre club en difficulté et aura à cœur de confirmer sa bonne dynamique.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire