Football

Ligue 1 : point sur le mercato de l’OM

Pablo Longoria veut recruter cet été car l’Olympique de Marseille va perdre des éléments en fin de saison. Les dirigeants phocéens étudient donc des pistes pour renforcer l’effectif en vue de l’Europe. 

La pépite toulousaine Amine Adli semble s’éloigner de la cité phocéenne. Le joueur de 21 ans serait en contact avec l’AC Milan selon Calcio mercato. L’attaquant du TFC a terminé la saison de Ligue 2 avec 8 buts et 7 passes décisives. Le Bayer Leverkusen s’est également positionné sur le joueur, mais ce sont bien les Milanais qui semblent avoir la priorité. Cependant, Paolo Maldini souhaite attendre la fin de la saison pour acter ou non le transfert.

Au poste de gardien de but, les Olympiens préparent la succession de Steve Mandanda. L’international français aux 591 matchs sous le maillot marseillais est plus proche de la fin que du début. Pour le remplacer, Pablo Longoria pense à des habitués de la Ligue 1 comme Paul Bernardoni. Les dirigeants pourraient également faire appel à des portiers étrangers. Le nom d’Alexander Nübel, en recherche de temps de jeu au Bayern, serait évoqué. Au niveau défensif, Duje Ćaleta-Car n’est pas sûr de rester en terre phocéenne l’année prochaine. Aucun nom n’est sorti pour un potentiel remplacement.

Ça va bouger au milieu

Bouba Kamara, Olivier Ntcham, Saïf Khaoui et Michaël Cuisance n’ont pas un avenir certain du côté de l’OM. Plusieurs noms sont évoqués pour les remplacer. Mattéo Guendouzi, prêté par Arsenal au Hertha Berlin, devrait quitter la capitale allemande à la fin de la saison. Le Français n’a plus qu’un an de contrat avec les Gunners. Il pourrait faire ses valises pour s’installer dans le sud de la France. Mais la priorité de Jorge Sampaoli reste le jeune Brésilien Gerson. Le joueur de Flamengo serait étudié attentivement par les dirigeants. Selon Foot Mercato, le club brésilien demanderait environ 35 millions d’euros. Si le deal n’est pas conclu entre les deux parties, les Marseillais pisteraient Arturo Vidal. Le Chilien, qui vient d’être sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan, sera en fin de contrat en 2022. Sondé par ESPN, l’ancien Barcelonais est réceptif à l’intérêt de Sampaoli : “Sampaoli est une personne que j’aime beaucoup dans le milieu du football. C’est un entraîneur qui m’a beaucoup fait grandir comme joueur, comme personne. Il est très direct, il te dit les choses en face. Il m’a permis de continuer à progresser. Tous mes entraîneurs m’ont beaucoup aidé, mais Sampaoli, c’est particulier, il m’a fait gagner un titre avec mon pays, ça marque à vie. On parle dès qu’on le peut. On a une bonne relation.”

Le mercato olympien risque de s’animer cet été. Il reste une journée de championnat à l’OM pour valider son billet en Ligue Europa l’année prochaine. 

Crédit photo : EPA/Guillaume Horcajuelo
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire